Aller au contenu

Besoin D'aide Pb De "que"

lilijustme

Messages recommandés

Posté(e)

en fait jvous explik jai une dissert de philo sur "que nous apporte l'inconscient?" et je sai fair des plan juste en thes antithese et la le que me bloque totalement. vous n'auriez pas une idé de plan ou quelque piste de recherche d'un plan sui repond a "que". merci bcp pour votre aide bisous ;) lili

Posté(e)

salut.

pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu mettes tes idées, toutes...

Autrement, il y a un travail sur la question "que nous apporte l'inconscient ?"

qui pourrait te permettre d'organiser un plan en plusieux parties, chacune étant dirigée par une idée majeure, commune.

bon, il est vrai qu'on a été habitué à un plan type, mais d'après ma prof de philo( et je reprends son idée : ) )

il n'y a pas de plan type !!!! l'important c'est le contenu.

allez lance toi, ne te bloque pas pour une question d'apparence, de forme

définis les termes, pose toi des ? préliminaires sur le sujet :

EN quoi est-ce qu'il nous apporte quelque chose l'inconscient ?

Qu'est-ce que l'inconscient ?

quel est la part de l'inconsscient dans notre vie ?

je sais pas ce que t'en penses de tout ça.... enfin voilà, je le vois comme cha.

j'espère que cela t'aura un peu aidé

• E-Bahut
Posté(e)

La connaissance des lois de l'inconscient nous console-t-elle du désordre de notre conscience

La reconnaissance de l'inconscient nous délivre-t-elle de toute responsabilité

Donc premiere question. ton sujet est il que nous apporte l'inconscient, une question sur la fonction neurologique du cerveau, avec une discussion des fonctions inconsciente, et du benefice de ne pas etre conscient d'un enorme travail automatique de comprehension du monde

ou bien ton sujet est

Que nous apporte l'inconscient decrit par Freud, Jung: l'inconscient porteur des conflits passe, nous proteger... donc dans la theorie de Freud de quelle facon l'inconscient est la pour nous rendre la vie meilleur.

ou bien ton sujet est-il

En quoi souscrire au theories de l'inconscient de Freud, avec tous ces conflits psychiques, sexualite reprime etc peut-etre une theorie attractive: Pourquoi preferer cette theorie a d'autres. Quelles sont les avantages de souscrire a cette theorie

Vois tu d'autres possibilites? quelle possibilite te semble la plus plausible?

Posté(e)

merci bcp pr ces rep je penses que mon sujet c'est pluto que nous apporte linconscient par rapport au theorie de freud sarthre ... et mon cours. merci pour cette aide je vois a peu pres vers ou aler. bisous

Posté(e)

autre pitite question en fait je dois faire un plan de la dissert mais c'est chaud parce que je met juste les grosses idées ou tout???!! dsl jsui pas aidé c'est ma 2e dissert! :P

• E-Bahut
Posté(e)

est-ce que tu pourrais poster un lien vers le texte de sartre?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering