Aller au contenu

Commentaire De Texte En Géographie

petite Pucca

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes !

je suis en 1ère S et j'ai un commentaire de texte a faire.

voici le texte a commenter.

Questions:

1-Présenter le documment

2-Quels sont les objectifs visés par la construction européenne?

3-En quoi l'intégration des pays de L'Europe de l'Est à l'Union européenne est-elle pour ces derniers, une nécessité politique?

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=733">L.doc_g_o.doc

L.doc_g_o.doc

Posté(e)

j'ai déjà commencé g présenté le sujet ett fait l'introduction et la première partie.

Cedocument est un extrait d'un article intitulé "l'Union européenne et l'élargissement au pays d'Europe centrale et Orientale" provenant d'une revue, Regards sur l'Actualité parut en décembre 1998, écrit par F. de la Serre.

Le contexte dominant à cette époque est un contexte de développement et d'élargissement de l'UE avec l'europe des 15 et le traité d'Amsterdam.

Celui-ci traite des différents aspects et avantages que peut procurer l'UE. F de la Serre fait en quelque sorte l'éloge de cette construction européenne.

(problématique):Quelles sont les grandes ambitions de L'UE ?

L'acceptation de l'Europe de l'ESt des l'UE est-elle une solution contre le nationalisme soviétique et pour le développement démocratique?

Tout d'abotd nous étudirons les objectifs visés par la construction européenne.

Et enfin nous verrons en quoi ll'intégration des pays d'Europe de l'Est à l'Union européenne est-elle, pour ces derniers, une néczssitépolitique.

Le premier projet de la construction d'une union européenne c'est fait après la seconde guerre mondiale, ce projet était en premier lieu de maintenir la paix en Europe.

Cette construction européenne doit avoir une situation politique et démocratique exemplaire, qui résulteraient d'un respect des libertés par la supériorité du droit.

Cette union européenne doit aussi veillé à la surté démocratique et économique des pays adhérents. C'est pourquoi elle mettra en place un marché commun et unique à tous, pour accroitre les sources d'investissemlent et technologique.

Les pricipaux objectifs de cette construction européenne pourait se définir en quelques thermes comme :paix, prospérité et modélisation politique et économique (ou politico-économique je sais pas si ça se dit)

Posté(e)

pouriez vous m'indiqué si je suis sur la bonne voie ?? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering