Dritzy Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 Voila, je sui en 1ere S et je flippe grave pr la suite, ( vs alé me dir que ca sR a rien, que G tt le tps di penC mais ca mfé quand meme flipper !!), bref voila, je voudré que vous me donniez des idées de metier que je pouré faire plus tard, n'importe lequel, il faut juste savoir que je sui en S c'est tout !! merci de votre aide !!! :P Dritzy
eponyn Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 Voila, je sui en 1ere S et je flippe grave pr la suite, ( vs alé me dir que ca sR a rien, que G tt le tps di penC mais ca mfé quand meme flipper !!), bref voila, je voudré que vous me donniez des idées de metier que je pouré faire plus tard, n'importe lequel, il faut juste savoir que je sui en S c'est tout !! merci de votre aide !!! :P Dritzy <{POST_SNAPBACK}>
cssile Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 exacte, pour savoir quoi faire il faudrait que tu nous dise un peu quels sont tes passions dans la vie de tout les jours, quelles sont tes matieres préférées en classe, qu'est-ce que tu aime bien faire, préferes-tu etre en contacte avec des personnes(si oui, quelles personnes? jeunes, personnes agées, personnes adultes) ou est-ce que tu préferes bosser dans un bureau, seul ou en équipe etc etc.... essaye de cibler tout sa et puis tu verras, les idées viendront seules!lol mais sinon tu peux passer au CIO de ta ville ou chez les conseilleres d'orientations de ton bahut (quoi que je me suis jamais fiée a elles, sinon je serait encore en premiere en essayant d'améliorer éternellement mes moyennes qui étaient -bcp trop faibles- pour que j'ai le bac en terminale....)
venus13 Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 déjà celui qui te dit "t'as le temps d'y penser" ne l'écoute pas car il se trompe carrément bien au contraire, les inscriptions éventuelles dans une école se font l'année du bac donc tu vois, mieux vaut se préparer à l'avance B) effectivement, comme cela a été dit, il faudrait que tu cibles un peu + ta question : quels sont tes gouts ? Le bac S ouvre des portes par exemple pour tout ce qui est médical (médecine humaine; vétérinaire; pharmacie ...); dans les matières scientifiques comme fac de math, de physique etc.... docn tu en as des possibilités
Dritzy Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Ba voila, deja, les personnes avec qui j'aime etre sont principalement des personnes d'un age moyen, ou alors avec des personnes de mon âge. Ensuite, j'aime les chiffres, etre en contact avec les personnes etre dans un bureau ne me derange pas, bien que le terrain me serait plus aproprié !! Voila ! Ah oui, je suis chaint je c'est mais les etudes longues, c'est poas tro pour moi... Merci !
mimicracra10 Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 salut ben pour te donner des idées tu peut faire comptable (si t'as pas peur du chomage! lol mais y'en a pas trop...) ou expert comptable (si t'as pas peur de la difficultée...) ou encore ingénieur ou architecte (mais c'est 5ans!) ou alors regarde les bts ou les dut c'est 2 ans! voila bon courage mais jte rassure je suis en Ts et j'en suis au même pas faut vraiment y penser tôt parcequ'il y a bcp de gens qui se retrouvent en terminale sans savoir quoi faire aprés.......... ciao
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 3 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 sinon ce que tu peux faire c'est te procurer le boukin : que faire avec un bac S de l'etudiant !! nan sincere vais encore me faire bacher avec mes boukins lol mais il est vraiment génial !! comme ca tu peux voir TOUTES les possibilité qui te sont offertes !! crois moi ca aide bien à choisir. mais flippe pas, meme si je sais que c'est dur quand on sait pas quoi faire plus tard....le bon truc aussi c'est de demander a ton entourage..et essayer de faire des stages pour voir le vrai boulot sur le terrain. Parceque on peut toujours se faire une idée d'un boulot qui n'est pas toujours tres proche de la réalité ! et le derniere ptit conseil : decroche un job cette été, tu va voir ca vas t'aider a y voir + clair ! bizees
tatoooo Posté(e) le 3 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2004 deja jserai toi jpasserai mon bafa pask c vraiment une experience enrichissante t'es sur de te trouver un tit' boulot qui paye bien en plus et comme ca ca te laisse le tps de réfléchir ou alors tu fais science po sinon mon copain il est en term S et lui y veu faire police scientifik et jpeu te dire k ca a l'air pa mal du tou ou encore tu peu faire ingénieur si t'arrive pa a te décider va un an a la fac mai fau k tu soi motiver pour pa tro secher et comme ca ca va te laisser le tps de refléchir allez bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.