Aller au contenu

Fac D'anglais

Kmilloux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'instant je ne suis pas sûre de savoir quoi faire l'année prochaine. Je suis pour l'instant en Terminale L et tout se passe bien.

J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur la fac d'anglais, si c'est quelque chose d'abordable (je veux dire selon la difficulté), j'ai entendu parlé d'un stage à l'étranger à effectuer ...

Enfin voilà si des personnes s'y connaissant, où suivant des cours en fac d'anglais pouvaient me faire part de leur témoignage ça serait très très gentil ;)

merci beaucoup

Bonne soirée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en 2ème année de DEUG d'anglais à metz alors si t'as de squestions n'hésite surtout pas!

En 1ère année, tu as à peu près 18h de cours par semaine (comme en 2ème d'ailleurs :rolleyes: ). Tu as des cours de civilisation, littérature, langue orale, traduction (version/thème) qui se divisent en 2 à chaque fois Cours Magistraux (CM = Amphi) et en TD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais vraiment à désespérer.

OUi alors j'ai quelques petites questions ...

Déjà à propos de la difficulté, est ce que c'est abordable ou faut il vraiment "ramer" pour réussir ?

En fait j'ai un prof qui est toujours en train de dire que c'est trop dur, que même si lui avait un très bon niveau, a eu 3 ou 4 la première année, alors voilà ça me décourage un peu ...

Comme j'ai la possibilité d'avoir un vrai avis j'en profite ....

Euh sinon il y a un stage à faire à l'étranger c'est ça ?

Enfin voilà je te remercie beaucoup ;-)

A bientot

Posté(e)

Bonjour. J'aimerais également être éclairé sur le sujet, je suis en Première L (à presque 18 ans, mais ça on va éviter de le dire hein ^^) et je serais interressé par des études en anglais, afin de, pourquoi pas, me tourner vers le métier tant detesté des élèves: prof.