Aller au contenu

Fac D'anglais

Kmilloux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'instant je ne suis pas sûre de savoir quoi faire l'année prochaine. Je suis pour l'instant en Terminale L et tout se passe bien.

J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur la fac d'anglais, si c'est quelque chose d'abordable (je veux dire selon la difficulté), j'ai entendu parlé d'un stage à l'étranger à effectuer ...

Enfin voilà si des personnes s'y connaissant, où suivant des cours en fac d'anglais pouvaient me faire part de leur témoignage ça serait très très gentil ;)

merci beaucoup

Bonne soirée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en 2ème année de DEUG d'anglais à metz alors si t'as de squestions n'hésite surtout pas!

En 1ère année, tu as à peu près 18h de cours par semaine (comme en 2ème d'ailleurs :rolleyes: ). Tu as des cours de civilisation, littérature, langue orale, traduction (version/thème) qui se divisent en 2 à chaque fois Cours Magistraux (CM = Amphi) et en TD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais vraiment à désespérer.

OUi alors j'ai quelques petites questions ...

Déjà à propos de la difficulté, est ce que c'est abordable ou faut il vraiment "ramer" pour réussir ?

En fait j'ai un prof qui est toujours en train de dire que c'est trop dur, que même si lui avait un très bon niveau, a eu 3 ou 4 la première année, alors voilà ça me décourage un peu ...

Comme j'ai la possibilité d'avoir un vrai avis j'en profite ....

Euh sinon il y a un stage à faire à l'étranger c'est ça ?

Enfin voilà je te remercie beaucoup ;-)

A bientot

Posté(e)

Bonjour. J'aimerais également être éclairé sur le sujet, je suis en Première L (à presque 18 ans, mais ça on va éviter de le dire hein ^^) et je serais interressé par des études en anglais, afin de, pourquoi pas, me tourner vers le métier tant detesté des élèves: prof.

Donc voila, voila, je cherche les mêmes réponses que le sieur ayant créé le topic, merci à vous par avance :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben pour être prof il te faut ta license en anglais et après tenter le CAPEPS (ça se complique là)

Je connais quelqu'un ayant eu sa license récemment au programme t'as de la civilisation, littérature, langue orale, traduction comme l'a dit granelo ainsi que de la phonétique mais je connais pas la répartition en fonction des années la civi je crois que t'as au choix anglaise australienne américaine et ptet canadienne mais ça reste à voir et il me semble que t'en choisis une.Mais je vous conseille de vous renseigner sur les spécificités enseignées, car je suis pas certain de toutes mes affirmations....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering