Rafalfa Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Bonjour, Ma prof d'economie m'a donnée un exposé à faire sue l'introduction des nouvelles technologies. (une partie en rapport avec l'organisation du travail) je sais qu'il y a les nouvelles techniques de communication reliées au nouvelles technologies mais je ne sais pas comment construire mon plan. Je fais de l'eco que depuis cette année donc je suis un peu perdu... Pouvez vous m'aider pas forcement me donner une ebauche de plan mais me donner quelques indice et points de cherche. Merci beaucoup d'avance.
cssile Posté(e) le 29 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 ton exposé porte sur quoi exactement? elle t'a dit de faire un exposé "sur les nouvelles technologies" ou t'a-t-elle posée une question précise, du style l'impacte des nouvelles technologies? dans tous les cas, tu peux consacrer une de tes parties( la premiere de préférence) à un historique, et quelques définitions (qu'appelle-t-on une nouvelle technologie?) dans ton historique je pense que tu pourrais faire le lien avec les innovations de shumpeter, je pense que cela pourrait etre bon. en quelle classe es-tu? car je crois qu'on étudie shumpeter qu'en terminale. dans ton historique tu peux consacrer une partie ausi a l'historique de la division du travail,avec fordisme et taylorisme (je pense que vu que tu ne fais de l'éco que depuis cette année, ce sera plus simple et plus juste pour toi de parler bcp plus de ca) je te donne quelques truc piochés sur le net pour t'aider, mais concernant la DIT (division international du travail) normalement tout est écrit dans ton cours http://perso.wanadoo.fr/bac-es/economie15.html http://perso.wanadoo.fr/bac-es/economie04.html sur ces pages tu devrait pouvoir trouver de quoi t'occuper ce week end!mdr! essaye de voir quelles idées sa te donne et reviens sur le forum pour me le dire, on essayera de le travailler ensemble si tu veux (malgres que je ne sois pas vraiment calée dans le domaine des nouvelles technologies lol)
Rafalfa Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 Merci, je vais voir les liens que tu m'as donnée. Je suis en DUT SRC (services et reseaux de communication et multimedia). Et l'exposé est : "L'introductions des nouvelles technologies" Je pense que c'est tout ce qu'implique "L'introductions des nouvelles technologies" dans l'économie. Je sais que ce n'est pas trop explicite pour vous mais ca ne l'est pas pour moi non plu. En tout cas j'ais posé des questions à ma prof et elle ne m'aide pas beaucoup Bref si quelqu'un à d'autre liens ou d'autres idées concernant mon sujet. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.