coolmel Posté(e) le 28 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 Bonjour, svp, pouvez vous maider je ne comprends pas le texte ni les question ?? merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 pourtant c'est le sujet d'une dissertation tres connue L'écrivain Cocteau (1889-1963) définit ainsi la poésie: « L'espace d'un éclair nous voyons un chien, un fiacre, une maison pour la première fois. Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement. Mettez un lieu commun en place, nettoyez-le, frottez le, éclairez-le de telle sorte qu'il frappe avec sa jeunesse et avec la même fraîcheur le même jet qu'il avait à sa source, vous ferez oeuvre de poète» (Le Secret professionnel).
coolmel Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 l'année dernière je n'ai pas vu la poesie je ne comprends pas merci
coolmel Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 desolé je ne connais pas ce sujet pouvez vous m'éclairez???
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 http://www.cndp.fr/themadoc/poesie/docs_en_stock.htm
coolmel Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 merci mais je ne comprend spas le rapport avec mon texte
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 Qu'est ce que ton texte dit? Lorsque nous regardons un objet, d'habitude, nous ne le voyons pas : parce que ce que nous voyons, ce sont des conventions interposées entre l'objet et nous ; ce que nous voyons, ce sont des signes conventionnels qui nous permettent de reconnaître l'objet et de le distinguer pratiquement d'un autre, pour la commodité de la vie.
coolmel Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 merci j'ai un peu mieu compri maintenant pouvez vous me donnez des idées pour le : ' L'art est'il étranger à la réalité quotidienne" merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2004 c'est presque une dissertation de litterature non? l'art est representation, donc imagination, illusion, etc mais l'artiste est plus proche du vrai universel etc? A mon avis, fait une recherche sur e-bahut francais, et ensuite decide qu'est ce qui est different dans une dissertation de philo!
coolmel Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 merci et pour les questions pouvez vous me dire ce que je dois mettre dans chacune d'elle. c'est mon premier commentaire merci d'avance
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2004 essaye d'y repondre toi meme. Ces questions ne sont la que pour t'aider a mieux comprendre le texte.
guisco Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 bonjour il se trouve que j'ai ce texte a commenter. J'ai regardé tous les reponses sur ce post mais je voulais savoir comment m'y prendre. En effet je ne sais pas trop par quoi commencer puis je ne sais pas non plus ce que je dois mettre dans mon intro. Je voudrais juste des grandes lignes pour vois un peu la construction de ce sujet. Merci
E-Bahut Totochita Posté(e) le 31 janvier 2006 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Ben ca serait bien que tu donnes les idees.. ce que tu as compris de ce texte.. enfin ton "brouillon" quoi...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.