Aller au contenu

Tout Ce Qui Est Naturel Est-il Normal?

loona

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mes chers compagnons de galère,je suis en terminale STT et voici mon souci pour jeudi prochain je dois rendre ma dissertation de philo qui a pour sujet "Tout ce qui est naturel est-il normal?" et le gros souci c'est que je n'ai absolument rien à dire j'ai vraiment aucune idées!!! Donc ce serait sympa si vous aviez des idées voir même un plan (dans le meilleur des cas!!) :)

• E-Bahut
Posté(e)
Les enfants que l’on a pu découvrir seuls dans la nature étaient assez peu humain de par leur comportement. Victor de l’Aveyron par exemple, a été trouvé à l’âge de 6 ans par des chasseurs près d’un village. Il avait vécu comme un jeune animal dans les bois. Sa gorge n’émettait qu’un cri rauque, il cherchait constamment à fuir, il était indifférent aux mauvaises odeurs, à l’hygiène en général, il ne reconnaissait même pas son image dans un miroir. Il faisait le tour du miroir pour savoir qui était caché derrière. C'était une sorte de petit animal farouche. En bref, il ne semblait manifester aucune des caractéristiques « humaines » : le langage articulé, la sociabilité, la connaissance réflexive de soi, jusqu'à la station debout. Était-ce normal.
Posté(e)

Bonjour, je suis n peu lente à te répondre mais mieux vaut tard que jamais!! merci beaucoup pour ta réponse qui m'a apporté un point de départ malheureusement même avec ce point de départ j'ai toujours aucunes idées!!

• E-Bahut
Posté(e)

avec toute cette page de cours, tu n'as pas trouve d'idee? (pas juste le petit texte)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering