coolmel Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour svp, puvez maider à faire mes exercices. Exo 1: Plan d'amortissement dégressif Présentez le plan d'amortissement du bien suivant: Machine acquise 50 000 euros HT. Durée d vie: 8 ans. Commandée le 21/03/N. Livrée le 22/04/N. Mise en service le 01/05/N. Facture parvenue à la date de livraison. Paiement à 30 jours fin de mois. Amortissement dégressif. Coefficient dégressif: 2.25 Les annuités d'amortissement seront arrondies à l'euro la plus proche Exo 2: Amortissement dégressif Un matériel est acquis par une entreprise pour 100 000 euros, le 15/07/N. Ce bien est amorti en dégessif sur une durée de 15 ans. Coefficient dégressif: 2.25 1/ Calculer le taux d'amortissement, puis la première annuité. 2/ Les pouvoirs publics peuvent modifier les coefficients dégressifs. S'ils étaient augmentés de 0.75 dès l'année N, déterminez le nouveau taux d'amortissement ainsi que le montant de la première annuité. D'une façon plus générale, quelles seraient les conséquences d'une augmentation des coefficients dégressifs qur le plan d'amortissement ? 3/ Quel peut être l'interêt pour l'entreprise de choisir le mode dégressif ? merci de m'aider
coolmel Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 pouvez vous m'aider merci
coolmel Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 svp, j'ai besoin d'un coup de main veuillez m'aider je ne comprend pas
coolmel Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 svp, j'ai vraiment besoin d'aide dites moi kelle date je dois prendre pour l'exercice 1 normalement on prends la date d'achat mais c'est laquelle réponder moi svp
coolmel Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 bonjour allez répondez moi ça fait 3 jours que j'attends merci de m'aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.