E-Bahut chingy59 Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour, je viens de finir ma fiche de lecture du livre "O Vous Frères Humains" écrit par Albert Cohen. Ce livre témoigne la violence, les insultes à caractère raciste qu'un enfant de dix ans subit avec la montée du faschisme... Voici en pièce jointe la fiche de lecture. niveau 1ere ES cordialement, /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=670">__Vous_fr_res_Humains_fiche.doc __Vous_fr_res_Humains_fiche.doc
E-Bahut clems Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 "Page blanche, ma consolation, mon amie intime lorsque je rentre du méchant dehors qui me saigne chaque jour sans qu'il s'en doute, je veux ce soir te raconter et me raconter dans le silence une histoire hélàs vraie de mon enfance. Plume d'or, dresse ici un fugace mémorial peu drôle de cet homme qui me regarde dans cette glace que je regarde. (...) Je vieillis que c'est un plaisir et je mourrais bientôt. Drôle, je vais mourir, me redis-je avec un sourire. Je mourrais bientôt et je serais gourd et froid dans ma boîte et ma terre, à jamais séquestré dans le noir infini silence, n'ayant pour seule compagnie que des raides files de morts parallèles (...) et par-dessus les vivants auront mis une lourde bien cimentée pour que le crevé ne s'avise pas de sortir de son trou. (...) Ô vous, frères humains, vous qui pour si peu de temps encore existez, immobiles bientôt en vos raides décès, veuillez ne pas haïr vos frères en la mort sans pour autant prétendre les aimer du dérisoire amour du prochain dont nous avons longuement goûté au cours des siècles et dont nous savons bien ce qu'il vaut(...). Ainsi dit un homme du haut de sa mort prochaine." merci beaucoup de nous faire partager ta lecture! sais-tu que "Ô vous, frères humains", est au programme d'études de la société des amis d'Albert Cohen, cette année?
E-Bahut chingy59 Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 Bonjour, et bien, oui, comme je vois que sur ce forum, on m'aide beaucoup et que je suis satisfait, et bien, comme certains étudient cette oeuvre en 1ere je me dis que c'est à mon tour de les aider! Et bien non! Tu m'apprends quelquechose, je ne savais pas que cette superbe oeuvre était au programme d'études de la société des amis d'Albert Cohen, cette année. En tout cas, je conseille à tout le monde de lire ce livre, au début ça va vous paraitre long mais au fur à mesure, vous allez adorer ce livre...
23-Avril Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 mai 2012 Merci J'ai ce livre à finir pour demain, et Il est long et surtout répétitif !
aymene13 Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Juste pour te remercier, même si je ne l'ai pas encore lu, je tenais a te remercier pour ton effort
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.