Aller au contenu

L1JennBiochimie

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

L1JennBiochimie's Achievements

  1. Bonjour, auparavant j'ai appris que E peut s'exprimer en N/C or il est bcp plus évident d'utiliser les V/m pour décrire E. J'aimerais savoir comment passer des N/C en V/m ?
  2. Quelle est la différence entre la charge source q et la charge ponctuelle Q dans ces expressions ?
  3. Bonjour, j'ai pris un peu de temps avant de saisir en effet mais merci beaucoup pour ces piste mais je ne pense pas que le prof cherche à ce qu'on prenne cette direction pour trouver une réponse... nous n'avons jamais évoqué la loi de Stroke en cours et à peine citer le nombre de Reynolds c'est assez compliqué de savoir où l'on doit aller d'autant plus que les question ne sont pas claires 🤔 et nous n'avons jamais évoqué de régime aérodynamique. Mais du coup c'est chouette j'apprend pleins de choses. Sinon en tout cas ce prof est "fan" de Walter Lewin et en regardant une vidéo de son cours à ce sujet https://youtu.be/djCCno4Cbcw (si ça t'intéresse) C1 correspond à la viscosité et C2 à la pression, je n'arrive pas à voir comment pour moi c'était plutôt C1 représente frottement laminaire et C2 représente les frottements turbulents, en tout cas c'est que m'a expliqué un ami en méca , ce qui faisaient sens avec la suite des questions
  4. en effet je pense que le prof s'est trompé en écrivant dv(z)/dt en dessous de la question 3 j'ai laissé mon brouillon de réponse, j'ai essayer de faire quelque chose avec mes recherches et les régimes de frottements justement.
  5. dans C1 v z on sous entend v fois l'altitude z (position en fonction de l'axe des ordonnées). oui on en trouve certains sur internet mais je ne comprends pas ce qu'entend le prof par régime de frottement, j'ai trouvé des choses sur internet comme un régime hydrostatique ou hydrodynamique mais je n'arrive pas bien à comprendre ces termes . (je n'ai pas eu de cours à ce sujet)
  6. Bonjour, pourriez-vous m'aider à répondre à cette question ? Ou bien me donnez des pistes ? J'ai réalisé plusieurs recherches mais je ne comprends pas bien ce que je trouve et j'arrive encore moins à faire le rapprochement avec cette situation. question : En vous aidant du modèle mathématique de la chute de bille de rayon r déterminer dans quel régime de frottement vous avez effectué vos expériences. Quelle serait la vitesse stationnaire ou terminale d'une bille chutant sans force de frottement ? contexte : l'expérience en question consiste à noter pour différentes position à quel instant t se trouve la bille. On en tire alors une courbe de la position de la bille en fonction du temps qui nous donne par sa pente (coefficient directeur) la vitesse stationnaire de la bille. on en déduis suite à la répétition de cette même expérience pour différentes billes que la vitesse stationnaire est proportionnelle au carrée du rayon r de la bille. données : m (dvz /dt ) = - C1rvz - C2r2v2 + mg -Fa avec Fa = force de l'accélération ; C une constante (je pense que C1 = frottement laminaire et C2= frottements turbulant) et z axes des ordonnée
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering