Aller au contenu

dede24

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dede24's Achievements

  1. Bonjour, j'ai un exercice à terminer pour vendredi qui est le suivant : voila les axiomes qui me sont donné : 1 par deux points distincts passe une droite et une seule ; 2 si deux points A et B appartiennent à un plan P, alors la droite (AB) est contenue dans P ; 3 par trois points non alignés passe un plan et un seul ; 4 pour tout plan P, il existe un point A qui n'appartient pas à ce plan ; 5 si deux plans P et Q ont un point A en commun alors il existe un point B different de A qui appartient également à P et à Q. mais je ne vois pas comment les utiliser parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que le 1 et 4 qui peuvent me servir. J'ai aussi fais : Et j'ai ensuite la suite qui est : Pour celui la je sais que : Soient d et d′ deux droites de l’espace. d et d′ sont coplanaires si et seulement si il existe un plan contenant les droites d et d′. Dans le cas contraire, les droites d et d′ sont dites non coplanaires. Et j'ai aussi fais : d = (A,u), d' = (A',u') u et u' ne sont pas colinéaires puisque d et d' ne sont pas parallèles. Si P et P' conviennent alors : P contient d donc u est un vecteur de la direction de P P' contient d' et P' // P donc d' // P et donc u' est un vecteur de la direction de P P est donc dirigé par u et u' et P' aussi puisque P' // P donc P ne peut être que le plan passant par A dirigé par u et u' et P' ne peut être que le plan passant par A' dirigé par u et u' Mais je ne pense pas devoir utiliser les vecteurs pour résoudre. Merci d'avance pour vos réponses.
  2. dede24

    Exercice cercle

    Bonjour, j'ai un exercice de géométrie sur les cercles à faire, cependant je ne comprends pas quel calcul je dois entreprendre... pourriez-vous m'aider ? Je sais calculer l'air de l'hexagone, en connaissant un côté (que j'appellerais a ici) je dois faire : A = (3√3a2 )/2 Merci d'avance.
  3. dede24

    Exercice Pythagore

    merci beaucoup pour votre réponse, je pense avoir compris 😊
  4. Bonsoir à tous, je suis en licence de science de l'éducation et j'ai des cours de maths qui sont du niveau lycée je dirais seconde mais je n'y comprends rien... pourriez-vous m'aider en m'expliquant ce que je dois utiliser, merci d'avance. Dans la figure ci-dessous, on suppose que : 𝑂𝐴=𝑂𝐵=𝑂𝐶=𝑟 l'angle 𝐴𝑂𝐵ˆest un angle droit la demi-droite [𝑂𝐶) est la bissectrice de 𝐴𝑂𝐵ˆ Exprimer la longueur 𝐴𝐶AC en fonction de 𝑟. Voila la figure !
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering