Bonjour à toutes et à tous.Je sollicite présentement votre aide pour mon devoir de contraction de texte que voici que je dois remettre À la rentrée le 04 janvier précisément et dont j'ai pris soin de rédiger moi même mais je ne suis pas sûre de m'en être bien pris.Alors j'aimerais Que vous le lisiez et Que vous me faites part de votre avis, de vos remarques,qui peuvent éventuellement m'aider à progresser.Merci d'avance
Texte :
Dans leur manière de rendre compte des événements, les médias de masse contribuent à la consternation, au sentiment d'insécurité de la population. Comme toute information ,les messages de peur perdent leur valeur informative et leur caractère effrayant lorsqu'ils sont cesse répétés. Afin de maintenir l'intérêt du public et par là même occasion les ventes/audience à un niveau élevé.les médias de masse sont obligés de diffuser les informations de façon qu'elles Aient un impact sur le public.Ceci est possible en décrivant de manière toujours plus détaillé et sensationnelle les cas de violence. La volonté de créer des parallèles est telle Qu'on ne cherche plus connaître le contexte ou qu'on le dissimule délibérément Afin de mieux formater les messages en fonction des idées préconçues du public, comme l'augmentation de la violence chez les jeunes, la prédisposition à la violence plus élevée chez les étrangers ou l'incitation à la violence par certains jeux vidéos.
Penser Que la violence chez les jeunes trouve exclusivement son origine dans un tapage médiatique est trop simpliste.Les médias de masse se plient Aux besoins de leur public .le besoin de divertissement en fait partie,au même titre que le besoin ,étroitement lié, de peur ,Qui peut être libéré encore plus facilement par la représentation d'événements réels que par le film et les jeux video.Étant donné Que l'on est potentiellement plus Affecté par les evenements réels que par le film d'horreur(''ce n'est Qu'un film'')
Résumé :
Au lieu de diffuser des informations propices aux normes sociales et morales ils consternent nos populations. Il semble que l'intérêt qu'on en retire en regardant est plus attrayant que le message en lui même. Seul compte l'attention du public dans la mesure où sont maintenuent les revenus même si c'est Au détriment des valeurs informatives.Cette obscession est telle Que compte peu le contexte au point où il présente un effet néfaste sur les jeunes qui semblent être les plus Affectés. Penser que les mass médias diffusés sont à l'origine de la violence chez les jeunes est trop simplet.Ils ne font que se pliés À leurs besoins qui sont particulièrement le divertissement Ainsi que le besoin irréversible de peur qui se dégage au travers du réel.Ce qui ne joue pas tant sur les émotions par rapport À la réalité dans la mesure où elle n'est que fiction.