Aller au contenu

Devoirs Ts

36 réponses à ce sujet

#31 phillip

• Membres
  • 6 messages
  • Classe :Terminale

Posté 19 mars 2008 - 20:50

Mais pour déterminer les valeurs de l'accélération sur chaque enregistrement on fait comment? (V3-V1)/2t? Mais en faisant ce calcul j'obtiens 0 pour la deuxieme figure... Ou alors on le fait sur la figure, on mesure et on donne la valeur trouvée? et donc aprés on redessine le vecteur a avec la nouvelle échelle?

#32 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 19 mars 2008 - 23:29

c'est là toute l'astuce !!! il s'agit de VECTEURS !!! et donc il faut faire géométriquement la différence vecteur V1 - vecteur V2 et là, ce n'est pas nul !!! un des pièges du mouvement circulaire uniforme...on croit que parce que c'est uniforme, l'accélération est nulle, mais c'est faux car il faut raisonner en vecteurs !

on retrouvera cela dans le chapitre sur les lois de Kepler.

PS: dans l'exo III, 1°) a) il faut lire "le solvant est oxydé en dioxygène" au lieu du dihydrogène.
"on construit la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais la science n'est pas plus une accumulation de faits qu'une maison est une accumulation de pierres" H.Poincaré

#33 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages

Posté 13 avril 2008 - 22:20

voila le suivant !!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DS_9.doc   148 Ko   51 Nombre de téléchargements 

"on construit la science avec des faits comme une maison avec des pierres, mais la science n'est pas plus une accumulation de faits qu'une maison est une accumulation de pierres" H.Poincaré

#34 noemie92

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mai 2008 - 09:12

Bonjour à tous!
J'ai déjà posté une demande dans le forum mais je vois que visiblement c'est ici pour avoir des sujets type, j'aimerais pouvoir avoir un devoir tyê bac blanc si c'est possible.
Merci d'avance!

#35 noemie92

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mai 2008 - 18:21

J'ai pas mal bossé les cours mais j'aimerais savoir ce qu'un sujet de bac blanc donne... parce que c'est toujours un peu plus dur qu'un sujet de bac normal. J'ai bac blanc vendredi matin de physique chimie (et l'aprés midi c'est les maths :blink: ) donc si un prof où un élève a un sujet j'aimerais pouvoir le faire mercredi (ou avant) si c'est possible...
merci d'avance!

#36 trollet

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 762 messages

Posté 04 mai 2008 - 20:36

voila, je rentre juste de vacances !!

Fichier(s) joint(s)

#37 Miissmsl

Apprenti Posteur

• Membres
  • 46 messages

Posté 02 novembre 2011 - 21:44

Est-il possible d'avoir d'autres bac blanCs svp?
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Agence de Communication, Création de Site internet, Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management