Aller au contenu

Présent Des Verbes Contractes

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 ropil

ropil
  • Membres
  • 18 messages
  • Classe :Seconde

Posté 15 octobre 2004 - 07:36

je début en grec,  je suis en seconde
Personne ne pourrais me renseigner sur les verbes contractes?
on a fait le présent des verbes contractes en leçon, (ça fait encore un truc a apprendre!) mais je ne sais pas quand il faut l'employer et à quoi ça sert.?...
merci!

#2 clems

clems

Grand maître posteur

• E-Bahut
  • 659 messages
  • Classe :Autre

Posté 15 octobre 2004 - 08:37

c un cours de grec que j'ai trouvé sur internet, mais pour le moment, seule la première leçon est détaillée : http://www.unige.ch/...rec/prog-an.htm
dur, dur...
C’est le commencement qui est le pire, puis le milieu puis la fin ; à la fin, c’est la fin qui est le pire.
(dixit) Mme Pichard

#3 Teikos

Teikos

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 416 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 18 octobre 2004 - 12:58

ropil, le 15 Oct 2004, 07:36, dit :

je début en grec,  je suis en seconde
Personne ne pourrais me renseigner sur les verbes contractes?
on a fait le présent des verbes contractes en leçon, (ça fait encore un truc a apprendre!) mais je ne sais pas quand il faut l'employer et à quoi ça sert.?...
merci!

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas très compliqué : il faut avant tout apprendre les formes verbales irrégulières (il s'agit en fait de contractions issues du vieux grec, comme celui des textes homériques - IXè siècle, soit quatre siècles avant le grec que vs apprenez et qui est le grec classique du Vème siècle). En ce qui concerne l'emploi de ces formes, c'est exactement le même que pour les verbes normaux, seule la conjugaison change. Le présent des verbes grecs dits "contractés" se traduira donc comme un présent en français. C'est une difficulté, et c'est loin d'être la dernière car la conjugaison grecque est très complexe! ;)
« L'objet profond de l'artiste est de donner plus qu'il ne possède. » (P. Valéry)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management