Aller au contenu

Le misanthrope de Molière 2nde


bip

Messages recommandés

Tout d'abord bonne année à vous tous !

Je dois relever tous les portraits présents dans le misanthrope et indiquer si c'est un portrait laudatif, objectif ou négatif.

Je ne sais pas si je dois parler des portraits des différents personnages composant la pièce (c'est-à-dire Alceste, Philinte, Oronte, Célimène, Eliante, Arsinoé, Acaste, Clitandre, Basque, Du Bois, Un garde de la Maréchaussée) ou alors si je dois uniquement énumérer les portraits relatés par les personnages à un moment donné (par ex. la scène des portraits Acte II, scène 4 = oncle Damis et Tante Bélise).

Dans ce dernier cas il y aurait également l'autoportrait d'Alceste qui en blâmant le reste du monde se fait sa propre éloge.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer la-dessus ?

D'avance un grand merci....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé toutes les réponses par moi-même (environ 17 portraits)...

C'était long, mais je suis content d'avoir persévérer...

Merci quand même à vous tous

Bye, bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Hélas ! l'amitié du roi manque de constance et le conflit avec Lully jette Molière dans une sorte d'oubli, sinon de semi-disgrâce, qui l'afflige. Il innove encore avec le Misanthrope (1666), œuvre profonde dans laquelle on rit peu, malgré la satire de certains usages mondains, car le personnage d'Alceste n'a que les défauts de sa qualité, l'exigence morale. Après cet échec, qui nous étonne aujourd'hui,

est-ce la ce que tu cherchais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oui tu abuses un peu.

Dis moi quelles sont les regles des trois unites.

Toi qui as lu la piece, dis moi comment tu vas verifier si les trois regles sont respectes?

et la reponse? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle des 3 unité c'est l'unité de lieux la pièce se passe tj ds le même lieux l'unité de temps la piècese déroule sur un totale de temps qui ne dépasse pa 24h et l'action la pièce est concentré toujours sur la même action!!! :lol:

g trouvé toute seule mais merci quand même!!!!! :oops:

j'avais pa trop chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering