Ayant le bac dans un peu plus d'une semaine, et n'ayant pas vraiment compris (suivi ?) le cours d'SVT cette année, je commence à m'inquiéter.
Pourrais-t-on m'expliquer les bases du système nerveux (le circuit des neurones dans la moëlle épinière etc.)
Merci d'avance
Gros Prb De Compréhension Svt 1e Es
Débuté par la_poole, mai 30 2004 13:16
6 réponses à ce sujet
Posté 30 mai 2004 - 13:16
Posté 30 mai 2004 - 13:22
Tu n'as pas ton livre de SVT ?
Sinon informes toi sur le reflèxe myotatique et surtout inspire toi des schémas généralement ils résument le tout et son faciles à retenir...
je passe mon oral de français donc je ne pense pas avoir le tps de t'expliquer tout ça...
Bon courage!
Sinon informes toi sur le reflèxe myotatique et surtout inspire toi des schémas généralement ils résument le tout et son faciles à retenir...
je passe mon oral de français donc je ne pense pas avoir le tps de t'expliquer tout ça...
Bon courage!
#3 Invité_justine31_*
Posté 30 mai 2004 - 17:40
il a raison ds le livre c'est bien expliquer en fait lorsque ton recepteur nociceptif est stimulé (ex pincement )ta un message nerveux afferant le message va tt au long des fibres nerveuse en passon par le ganglion rachidien là ta le corp cellulaire medullaire le prolongement se pouruit ds la substance grise de la moelle il ya un relais synaptique entre le neurone sensitif et neurone post synaptique puis ca va vers le cervau ou un autre relais est lieu j'espere que ta pigé!!! tant que jy suis a tu compris le cours sur les neurones a dopamine?
Posté 31 mai 2004 - 17:29
Si je demande, c'est que dans mon bouquin je comprends pas. Le neurone à dopamine, c'est le truc du plaisir c'est ça ?
#5 Invité_justine31_*
Posté 01 juin 2004 - 18:17
la_poole, le 31 May 2004, 05:29 PM, dit :
Si je demande, c'est que dans mon bouquin je comprends pas. Le neurone à dopamine, c'est le truc du plaisir c'est ça ?
Posté 01 juin 2004 - 20:17
ben en fait j'ai repris mes révisions par le début, donc merci bcp quand meme. Je croise les doigts pr le bac... c'est pas gagné !
#7 Invité_justine31_*
Posté 03 juin 2004 - 17:16
non ne dit pas ca on va le reussir ce putain de bac MERDE !!!! faut surtout pas stresser moi aussi ya des trucs que j'ai pas compris !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)