Aller au contenu

Biographie

rebeu du 51

Messages recommandés

Posté(e)

o secooouurrr

Aidez moi ! J ai a faire 1 biographie sur Bruce Lowery et je n ai aucun sujet. J ai ete sur plusieurs sites mais il n y a que 3 lignes.Alors je vous dit pas ce que la prof va dire quand elle va voir ca ; ca va etre 1 zero pointe.alors si vous s avez le moindre truc sur lui n esiter pas a me le fair parvenir

merci :o

Posté(e)

lu j'ai trouvé quelques trucs qui pourrons toujours t'aider!essaye de les placé! :D

donc une biographie:Né en 1931 à Reno, dans le Nevada, il fit des études aux Etats Unis avant de s'établir en France. Il écrit son oeuvre en français et ensuite seulement il traduit dans sa langue natale.

Et après tu peux parler d'un de ces livres "cicatrice"voici un résumé:Jeff a une cicatrice sur sa lèvre supérieure qui intrigue beaucoup ses nouveaux camarades de classe. Seul Willy, garçon respecté et différent des autres y attache peu d'importance et l'accepte. C'est son seul ami et il va le perdre pour une envie brutale de ses timbres qu'il va lui voler. Confondu par les accusations d'un camarade de classe, il accumule les mensonges pour se protéger de l'hostilité de ses camarades...

Et une autre petite bio:Bruce Lowery représente ce rare phénomène littéraire : un Américain qui compose directement son oeuvre en français, et se trouve ensuite obligé de la traduire dans sa langue natale. Né en 1931 à Reno, dans le Nevada, Bruce Lowery reçut aux Universités de Laramie (Wyoming) et Denver (Colorado) une solide éducation européenne qui comprenait l'étude du français mais aussi de l'espagnol, de l'italien et de l'allemand. II vint vivre ensuite en France. II y passa une licence de lettres et un diplôme de l'École du journalisme. Il y habite. La CICATRICE, son premier roman, a été couronné par le prix Rivarol.

voilà bizous j'espere que c'est pas trop tard! mélanie :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering