Aller au contenu

Dissertation

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 djaune

djaune
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :CE1

Posté 18 janvier 2004 - 17:08

bonjour
woila,j'ai une dissertation à rendre pour dans quelques jours, et j'aurais besoin de votre aide. Voici le sujet
" A la lumières des textes étudiés se rapportant au Romantisme, vous vous demanderez si le poète a un travail particulier."

Corpus:
Faust et les souffrances du jeune Werther de Goethe
La nuit de mai et la nuit d'octobre de Musset
A un poète de Victor Hugo
des extraits des contemplations de Hugo

je ne sais pas trop comment introduire le sujet, en fait je ne sais trop quoi mettre du tout...

notre prof nous a donné un plan pour nous aider:
-l'intro : il faudra analyser le sujet et le restreindre selon un direction que nous voudrions lui donner ( hum la je ne sais pas comment my prendre...)
-1er paragraphe: notion de travail: quel est ce travail ? (je pensais mettre quelque chose dans la notion de production, incluant peine, labeur, et soufrance)
-2ème paragraphe: particulier: quelle est la singularité du poète, du poète romantique ? ( ?? je ne suis pas sure, mais je pensais mettre quelque chose dans la voie ou le poète reçoit l inspiration de divinités....)
-3ème paragraphe: parmi les hommes: qu'a t il a proposer et a qui ? quel est le destinataire et en quoi l'idée de cette destination influence la nature de son travail ? ( ?????  :blink:  woila koi lol)

Enfin bon, si vous pouviez m'aider ce serait tres gentil de votre part, car pour cette (premiere en +) dissertation, je ne sais pas trop comment my prendre, ni quoi mettre dedans.
Merci d'avance.

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 18 janvier 2004 - 17:27

si j'etais toi je ferais une recherche sur google sur la fonction du poete pour les romantiques. Donc sur google tu tapes
+"fonction du poete" +romantique
ou
+"fonctions du poete" +romantisme
etc cherche avec romantique et romantismes, et fonction et fonctions,
et tu devrais trouver des sites.

je crois que nous avons eut une discussion sur ce site la dessus.
Donc tu peux faire une recherche sur e-bahut egalement, la loupe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management