Aller au contenu

Au Théâtre L'action Est-elle Importante

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 djoullay

djoullay
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Premiere

Posté 17 janvier 2004 - 21:11

voilà je suis en classe de première et j'ai une dissertation à faire sur le sujet suivant : au théâtre l'action est-elle indispensable ? j'ai vraiment des difficultés en français de plus le sujet ne m'inspire pas j'aimerai vraiment un peu d'aide de votre part...
merci d'avance

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 18 janvier 2004 - 00:42

Je pense que dans un sens il n'y a pas d'action au theatre, ou tres peu. Tout est dit, dans Hamlet, il y a bien quelques meurtres, et une bataille a la fin. Mais en general, les gens parlent.

Neanmoins, toute piece a une intrigue, et cette intrigue se developpe a travers qui-proquos, conflits d'interets etc. l'enonce du theatre classique, unite d'action montre bien qu'il y a au moins une action fondamentale, un conflit qui doit se resoudre.

Voila, j'espere que cela te donne quelques pistes pour etudier tes textes, et trouver des idees.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management