voilà je suis en classe de première et j'ai une dissertation à faire sur le sujet suivant : au théâtre l'action est-elle indispensable ? j'ai vraiment des difficultés en français de plus le sujet ne m'inspire pas j'aimerai vraiment un peu d'aide de votre part...
merci d'avance
Au Théâtre L'action Est-elle Importante
Débuté par djoullay, janv. 17 2004 21:11
1 réponse à ce sujet
Posté 17 janvier 2004 - 21:11
Posté 18 janvier 2004 - 00:42
Je pense que dans un sens il n'y a pas d'action au theatre, ou tres peu. Tout est dit, dans Hamlet, il y a bien quelques meurtres, et une bataille a la fin. Mais en general, les gens parlent.
Neanmoins, toute piece a une intrigue, et cette intrigue se developpe a travers qui-proquos, conflits d'interets etc. l'enonce du theatre classique, unite d'action montre bien qu'il y a au moins une action fondamentale, un conflit qui doit se resoudre.
Voila, j'espere que cela te donne quelques pistes pour etudier tes textes, et trouver des idees.
Neanmoins, toute piece a une intrigue, et cette intrigue se developpe a travers qui-proquos, conflits d'interets etc. l'enonce du theatre classique, unite d'action montre bien qu'il y a au moins une action fondamentale, un conflit qui doit se resoudre.
Voila, j'espere que cela te donne quelques pistes pour etudier tes textes, et trouver des idees.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)