Aller au contenu

Anthologie Français 1Er Es


SALTO68

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut, déjà ton travail est notée ou non (moi c'était non noté) et ton anthologie doit contenir combien de poèmes? moi ma prof de français l'année dernière (j'étais en 1ere L) m'a dit : "une dizaine ou une quinzaine de poèmes". Tout d'abord, donner un titre à ton anthologie par exemple : "l'appel à la révolte" ou "le cri du peuple". Tu peux choisir de prendre une période de guerre : telle que la guerre d'Algérie ou la seconde guette mondiale ou le massacre de la commune en 1870 ou 1871. Tu peux aussi faire une anthologie en fonction d'un ordre chronologie par exemple : 2 poèmes sur 1871, 4 poèmes sur la seconde guerre mondiale et 4 autres poèmes sur la guerre d'Algérie. Ce que j'avais approximativement fait en première. Aussi, tu peux prendre les poèmes d'un auteur en particulier comme Paul Eluard, Robert Desnos ou Louis Aragon. Et, concernant, la présentation tu peux prendre une image de l'auteur ou des images de guerres.

Ensuite, tu dois faire une préface où tu présente la poésie engagée (tu donnes la définition de poésie engagée) ensuite tu dois justifier ton choix (pourquoi j'ai décidé de prendre ces poèmes et non d'autres en fonction de la période où des périodes de guerre que tu as choisie ou en fonction de l'auteur que tu as choisi). Un conseil : tu peux te servir de ce que tu as fait en histoire des arts en 3ème, si tu as étudié la poésie engagée.

J'ai scanné ma préface mais elle n'est pas parfaite, tu peux te servir des idées que j'ai utilisées.

1388594119-preface-anthologie.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388594119-preface-anthologie.jpg (j'ai publié mon scan sur NoelShack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering