dissertation a rendre pour lundi.. le sujet est :
la fontaine écrit dans son "épitre à monsieur le dauphin" qui précède les fables : "l'apparence [des fables] en est puérile, je le confesse ; mais ces puérilitès servent d'enveloppe à des vérités importantes" . Vous montrerez la pertinence de ce propos en élargissant votre réflexion à l'apologue en général. Vous prendrez appui sur les textes du corpus ainsi que ceux que vous avez étudiés ou lus.
voila ..ps : les textes de mon corpus c "l'ane vètu de la peau du lion " et "le loup devenu berger" de Lafontaine, et "fable ou histoire (III,3) , les chatiments" de Victor Hugo..
et je c pas faire l'intro ni le devellopement ni la conclusion..aidez moi..un plan serai le bienvenu...merci
Les Fables Et Lapologue
Débuté par surfeuse182, janv. 16 2004 17:57
1 réponse à ce sujet
Posté 16 janvier 2004 - 17:57
Posté 17 janvier 2004 - 13:32
bonjour surfeuse
Pour la methode, va voir sur le message commentaire de teikos, dans les 4 messages en tete de file qui ne bougent pas.
Pour les idees, il te faut surfer juste un peu plus loin: tu vas sur la recherche de e-bahut, la loupe, et tu devrais trouver des idees sur l'apologue
Pour la methode, va voir sur le message commentaire de teikos, dans les 4 messages en tete de file qui ne bougent pas.
Pour les idees, il te faut surfer juste un peu plus loin: tu vas sur la recherche de e-bahut, la loupe, et tu devrais trouver des idees sur l'apologue
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)