Aller au contenu

Les Fables Et Lapologue

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 surfeuse182

surfeuse182
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Premiere

Posté 16 janvier 2004 - 17:57

dissertation a rendre pour lundi.. le sujet est :

la fontaine écrit dans son "épitre à monsieur le dauphin" qui précède les fables : "l'apparence [des fables] en est puérile, je le confesse ; mais ces puérilitès servent d'enveloppe à des vérités importantes" . Vous montrerez la pertinence de ce propos en élargissant votre réflexion à l'apologue en général. Vous prendrez appui sur les textes du corpus ainsi que ceux que vous avez étudiés ou lus.

voila ..ps : les textes de mon corpus c "l'ane vètu de la peau du lion " et "le loup devenu berger" de Lafontaine, et "fable ou histoire (III,3) , les chatiments" de Victor Hugo..

et je c pas faire l'intro ni le devellopement ni la conclusion..aidez moi..un plan serai le bienvenu...merci

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 17 janvier 2004 - 13:32

bonjour surfeuse

Pour la methode, va voir sur le message commentaire de teikos, dans les 4 messages en tete de file qui ne bougent pas.

Pour les idees, il te faut surfer juste un peu plus loin: tu vas sur la recherche de e-bahut, la loupe, et tu devrais trouver des idees sur l'apologue

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management