Aller au contenu

Composition Sur 1ère Guerre Mondiale!


insaf17

Messages recommandés

bonjour!

j'aurais besoin de votre car je n'ai jamais fait de dissertation en histoire dont le sujet est les civils pendant la 1ère guerre mondiale

je sais que je dois parler des soldats au front et de l'arrière mais que dire ya pleins de chose à dire par quoi commencé?????

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas douee en histoire mais je croyais que lorsqu'on parle de civils ils s'agissaient juste de l'arriere....bon peut-etre que j'ai faux.

les civils pendant la 1ère guerre mondiale

comment les gouvernements menet-ils la guere?

comment les populations vivent-elles la guerre?

Tu pourrais parler de la mobilisation des economies et des finances des Etats ( economie de guerre, emprunts), des conditiosn difficiles de vie (ravitaillement, femmes) et puis il y a aussi de l'angoisse des familles( gouvernat cherchant a controler le moral, guerre totale).

mais si tu veux parler des soldats au front, tu peux te poser la question quelle est la vie des soldats au front.

Puis parler de la violence des combats(reseaux de tranchees, grandes offensives, nombre de morts penser a la bataille de verdun) et aussi de la volonte de tenir (les poux la boue l'inconfort mais ils tiennent et resistent donc sacrifices existent, les mutineries (car les soldats ne sont pas tous rester sans dire mot).

Bon il faut attendre que quelqu'un d'autre qui en sait plus vienne t'aider.

Sinon essaye de regarder dans ton cours s'il n'y vraiment pas quelque part ou l'on parle des civils.

Blue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila voila j'ai fait des recherches sur yahoo pour toi.

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-jm-Angouleme/lapremi%C3%A8reguerremondiale.htm

va voir ce site il n'y pas grand chose mais c'etait juste pour verifier que veut dire civil.

l'arriere c'est le monde des civils.

Donc je crois qu'il faudrait expliquer leur conditions de vie etc..

J'espere que c'est plus claire maintenant, je te conseille de faire des recherches tu trouveras surement d'autres resultats.

Blue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce ke kelkun pourrai maider svp

jai le sujet suivant LE PRESIDENT KENNEDY ET LE DEFI DE CUBA et jai kelkes kestions ke je narrive pa a repondre si vou pouvez maider

1:notez les raisons ki rendent inacceptable pour les americain linstallation des fusees a cuba

2:deux phrases se succedent au cours de la semaine du lundi 22 octobre au dimache 28 octobre 1962.reperez les et donnez en les caracteristiques.

3:quelle menace Kennedy emploie til contre l URSS?

4:Quelle reaction de l URSS permet de penser ke cette menace est prise au serieux.

5:en koi le deroulement de la crise de cuba est il conforme a la phrase de Kennedy:"il est un seul chemin que nous ne suivrons jamais c celui de la capitulation et de la soumission "

merci davance aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ton sujet insalf y a un truc moi comme ca en reflechissant 30 secondes

je ferai

1/ la vie des civils a l'arriere

(l effort de guerre, le travail des femmes etc ....)

petite anecdote : on bascinait les gens avec la guerre et une fois une petite mamie dit lors d'une seance de cinema c'est meme pas drole y a pas de blesses )

Vopila donc ca c'est les extrait d'un livre ecrit par un poilu donc a toi de voir si tu arrives a la casser

2/ les relations entre poilus et le monde de l'arriere

(les poilus etaient des incompris , certians rentraient meme vant la fin de leur permission tellement ils en avait marre etc etc ...)

Je ne suis pas prof et ai reflechi au sujet en 30 sec chrono dpnc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite j'ai commencé ma dissertation en parlant du travail des femmes et des enfants,de l'enseignement des enfants toujours mis en relation avec la guerre,des conditions de vie(froid,nourriture, manque de la famille j'ai évoqué la relation avec les soldats,mais aussi avec le gouvernement...

mais je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de matière pour faire une dissertation complète!

si vous pouviez me donner + d'info ça serait super sympa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'as l'air bien perdu pour ta dissert

Tu pourrai déjà commencé en définissant les civils lors de la première guerre mondial: Qui sont-ils réellement.

Puis la manière dont ils arrivent à survivre à cette guerre, conditions de vie, rationnement, les familles brisées, les enfants, les femmes.

Puis tu pourrai poursuivre avec l'implication des civiles à la guerre: les femmes qui travaillent aux munitions pour les soldats au front par exemple.

Et tu pourrai finir par le fait que les civils étaient autant impliqués que les soldats dans cette guerre.

N'hésite pas à faire des recherches pour trouver les éléments les plus déterminants de cette guerre.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering