Aller au contenu

écriture D'invention

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 insaf17

insaf17

Posteur

• Membres
  • 100 messages
  • Classe :Premiere

Posté 16 janvier 2004 - 13:02

bonjour!

j'aurais besoin de votre aide pour une écriture d'invention, en fait j'aurais besoin que vous m'aidiez à trouver les qualités et les défauts de Dom Juan, car je dois faire une lettre dans laquelle je dois convaincre un ami de jouer Dom Juan dans ma pièce de théâtre cette ami pense que le théâtre c'est compliqué et surtout artificiel, ça ne vaut pas un bon film d'action....

merci

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 16 janvier 2004 - 13:17

en fait ta lettre c'est une argumentation, non?

D'un cote tu as les argument de ton ami acteur contre le theatre, que tu vas reprendre un a un dans ta lettre. De l'autre cote tes arguments en faveur du theatre, et du role de Dom Juan en particulier.

Pour trouver des arguments en faveur de Dom Juan, si tu faisais une recherche sur tes critiques de mises en scene. Tu verras pourquoi la critique pense que c'est encore une bonne idee de jouer dom juan et cela te donnera des idees.

#3 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 17 janvier 2004 - 13:37

si tu as des questions, poste les sur le forum

Pour trouver une critique de dom juan j'irais sur google et je taperais
+"dom juan" +"mise en scène"
tu trouves par example
http://www.theater-v...heatre/t_7.html
et bien d'autre.

Citation

Voici l’histoire d’un insolent qui finit dans les flammes
voila un exemple de phrase percutante qui devrait te donner des idees pour
convaincre un acteur qui aime l'action!

#4 insaf17

insaf17

Posteur

• Membres
  • 100 messages
  • Classe :Premiere

Posté 19 janvier 2004 - 18:23

ce lien ne marche pas!

#5 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages

Posté 19 janvier 2004 - 18:50

retrouve ce lien et d'autres en faisant la recherche que je te suggere sur Google

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management