Aller au contenu

Dissertation

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 popi

popi
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Premiere

Posté 15 janvier 2004 - 18:42

:D                   salu a tous
g 1 dissertation a faire
la problématique c : "la lecture du théâtre présente t'elle des inconvénients."  aidez moi g rame c pour demain

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 15 janvier 2004 - 19:05

n'est ce pas le meme sujet que: est ce que le theatre est fait pour etre lu ou pour etre vu.

#3 mathob

mathob

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 301 messages
  • Classe :Terminale

Posté 15 janvier 2004 - 20:53

Commencer la lecture intégrale par le milieu : Les textes de théâtre classique se prêtent particulièrement bien à ce jeu. Rechercher le vers central d’une tragédie de Racine et l’exploiter aboutit souvent à la reconstitution d’un  fil narratif intéressant et à l’émission d’hypothèses de lecture suffisantes pour construire une reconnaissance du genre tragique.

Ces trois activités reposent sur le principe des hypothèses de lecture et visent à mettre en place le jeu de l’anticipation, fondement du pacte de lecture. Toutefois, elles ne résolvent pas les difficultés liées aux carences linguistiques des élèves –ou à leur paresse !

Je ne sais pas si ça te convient, je n'ai trouvé que ça. Bonne chance quand même

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management