Aller au contenu

Dissertation Sur Les Fables De La Fontaine

mooki19

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai dja le plan je le donne en gros

I.Un document du 17 eme siecle

II.La peinture du coeur humain

III.Un art nouveau et original

Vous pensez que je mettre quoi en Intro ..

Sujet exacte : Quel intérêt un lecteur d'aujourd'hui peut il trouver aux fables de la Fontaine ?

Posté(e)

slt a tous je voule demander si kelkun pourrai maider pour une dissertation

le sujet est le suivant:

la fiction et le merveilleux dans un conte philosophique vous semblent ils nuire ou au contraire contribuer efficacement a leveil du lecteur?quel peuvent en etre les avantages et inconvenients? merci davance

• E-Bahut
Posté(e)

Quel intérêt un lecteur d'aujourd'hui peut il trouver aux fables de la Fontaine ?

Au XVIIe siècle, Jean de La Fontaine était chargé de l'instruction du dauphin, c'est à dire du fils de Louis XIV. Par ses fables qui ont un but didactique, il enseignait donc le dauphin par des morales implicites, sous formes de fables amusantes. Mais ces fables ont l'intérêt d'être intemporel, en effet, aujourd'hui encore, plusieurs siècles après leur écriture, elles sont encore d'actualité. Même si les caractères humains sont tous différents les uns des autres, ils ont également tous des points communs qui se retrouvent éternellement comme l'orgueil, l'égoïsme...

?? La tu mets ta problématique???Nous analyserons donc d'abord ce document du 17e siècle, puis nous montrerons la peinture du corps humain, enfin nous étudierons cet art nouveau et original.

I.Un document du 17 eme siecle

II.La peinture du coeur humain

III.Un art nouveau et original

Et voila, bonne chance

Posté(e)

slt a tous je voule demander si kelkun pourrai maider pour une dissertation

le sujet est le suivant:

la fiction et le merveilleux dans un conte philosophique vous semblent ils nuire ou au contraire contribuer efficacement a leveil du lecteur?quel peuvent en etre les avantages et inconvenients? merci davance

• E-Bahut
Posté(e)
la fiction et le merveilleux dans un conte philosophique vous semblent ils nuire ou au contraire contribuer efficacement a leveil du lecteur?quel peuvent en etre les avantages et inconvenients?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering