Aller au contenu

Disset Sur Le Théatre Urgent Help Me Svp

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 maria95

maria95
  • Membres
  • 3 messages
  • Classe :Premiere

Posté 13 janvier 2004 - 16:56

salut
j'ai une dissertation à faire sur ce sujet:
"le théatre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres en cartons, des palais de toile,un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant ,du fard sur la pêche, du rouge sur la joue , un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des des coeurs humains sur la scène des coeurs humains dans la coulisse des coeurs humains dans la salle"
la consigne c'est " vous expliquerez et commenterez ce jugement de Victor Hugo sur le théêtre"

svp si vous avez des idées n'hesitez pas a m'en faire part car c'est ma 1ere dissertation que je dois faire et notre prof nous a rien dit desus (elle nous a pas donner le plan ou koike se soit meme pas expliker la citation ) il faut que je me debrouille seule j'ai une idée sur le plan :

I- le théatre c pas le réel c inventé pas un dramaturge c fictif
II- mais c joué pas des humains ki ressentent des choses ils le font passer au sepcateurs ki on plein démotions
mais le probleme c ke jai pas de reférence litéraire pour mes exemple et les arguments donc svp si vous en avez faites les moi parvenir svp  c urgent
merci

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 13 janvier 2004 - 19:32

quels textes du theatre as tu lu?

as tu lu un passage ou un texte ou

Citation

des humains ressentent des choses
ils les font passer au spectateurs qui a leur tour ressent ces émotions
par exemple, l'amour, la jalousie, l'ambition, la haine, le desir de vengeance.

#3 maria95

maria95
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 janvier 2004 - 13:12

slt
aufet j'ai lu dom juan, antigone andromaque et britannicus mais c tou et je voi pas en koi ses oeuvre porrait m'aider
merci

#4 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 15 janvier 2004 - 13:46

Antigone, ce n'est plus notre reel! quelqu'un qui veut absolument enterrer son frere, et qui estime qu'une poignee de terre c'est mieux que rien.

Mais, regarde les conditions dans laquel cette piece a ete reprise
http://mael.monnier..../antigone/0.htm

Citation

Représentée dans un Paris encore occupé, Antigone à sa création a suscité des réactions passionnées et contrastées
derriere les apparences un peu simple, se cache une situation reelle, l'occupation par les allemands, des choix a faire, collaborer, resister, et des dangers tres reelles, torture, deportation, mort. Derriere une apparence annodine  (la piece a passe la censure allemande) ce sont des questions tres difficiles qui sont posees et qui sucites les passions

j'espere que cela t'aide a reflechir a ton sujet et a tes textes

#5 maria95

maria95
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 janvier 2004 - 16:13

merci pour m'avoir maider et pri le temps de repondre j'espere sa va me servir je vais y reflechir merci encor
a++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management