Aller au contenu

La Question De L'homme Dans L'argumentation

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 alexisdu71

alexisdu71
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Premiere

Posté 04 janvier 2012 - 15:12

Bonjour :)

Voila je suis en 1er et il i a la dissertation au programme, or je suis vraiment nul en Français et ne sais comment faire :/
Alors si se serais possible d'avoir quelque idée ou même pouvoir en parler pour me fournir un peu d'aide ^^

Sujet: Comment une oeuvre de fiction peut-elle inciter à réfléchir sur le monde qui nous entoure et les dangers qui nous menacent ?

Pour mon introduction, je ne sais pas du tout comment faire :/ mais pour la problématique je ne savais pas si je povais garder le sujet ou si je devais changer donc j'en est trouver deux :
- Comment quelque chose d'irréel, de fictif peut nous sensibiliser sur l’espace qui nous entoure et aux risques qui nous menacent
- Les récits imaginés sont-ils efficaces pour nous sensibiliser aux difficultés du mon qui nous entour .

Vos avis, la quelle je doit choisir ^^

J'ai mes deux axes:
I - Réfléchir a la place de l'homme dans la société française
II - Quelles moyen efficaces peut dénoncer un dangers mondiale

En cours je suis sur les Utopie donc je pense que se serait mieux d'en parler mais se n'est pas obligatoire ^^

Au niveaux des oeuvre je peut tout prendre mais j'ai étudier: Gargantua de Rabelais, Les aventure de Télémaque de Fénelon, Candide de Voltaire et les 500 millions de la Bégum. Tout les passage portant sur les utopies

J'ai quelques idées enfin une concret pour l'instant ^^

Merci de votre aide et de me conseiller :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management