Aller au contenu

Dm

Paprika

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un sujet à traiter sur les avantages et les inconvénients d'une région frontalière. J'aurai souhaiter avoir un avis, une correction avec quelques conseils afin de me permettre de progresser dans cette matière. Merci d'avance! biggrin.png

Français : à cette époque, Hansi était à la frontière entre l’Allemagne de L’Est et l’Allemagne de l’Ouest. Cela différer peu à mon avis. En effet, la langue reste la même, les coutumes, les conditions de vie, les règles et les droits sont identiques. En revanche, vivre dans une région frontalière ne doit pas être évident. Dans le monde il en existe plusieurs exemples et la cohabitation entre population n’est pas des plus simple. Je pense notamment à la Belgique, cette rivalité entre les Wallons et les Flamands qui perpétuent depuis des années, si bien que cela influe sur leur politique. Elle est due à leur culture qui est différente mais avant tout à leur langue. Je pense que socialement cela empêche chacun de trouver sa place et c’est néfaste pour le pays. Pour ma part, je trouve que c’est très enrichissent d’habiter dans une région frontalière ! Imaginer la Suisse, on y parle l’Allemand, l’Italien, le Français, de quoi s’instruire et découvrir de nouvelles cultures ! Quand on regarde l’Alsace et la Lorraine, des régions limitrophes à l’Allemagne, elles disposent de certaines coutumes allemandes comme la Saint Nicolas. Finalement, habiter dans une région frontalière, ça a du bon !

Allemand : damals war Hansi an der Grenze zwischen Ost-Deutschland und West-Deutschland. Dies unterscheidet sich wenig meiner Meinung nach. Tatsächlich bleibt die Sprachedas gleiche, Zoll, Wohn-Bedingungen, Regeln und Rechte sind die gleichen. Allerdings sollte das Leben in einer Grenzregion nicht offensichtlich sein. In der Welt gibt es viele Beispiele und Koexistenz zwischen den Menschen ist nicht ganz einfach. Ich denke, Belgien, die Rivalität zwischen Wallonen und Flamen, die seit Jahren zu verewigen, so dass dies Auswirkungen auf ihre Politik. Es ist aufgrund ihrer Kultur ist anders, aber vor allem ihre Sprache. Ich denke, es sozial jeder verhindert, um ihren Platz zu finden und es ist schlecht für das Land. Ich für meinen Teil, ich finde es sehr spannend, in einer Grenzregion leben! Stellen Sie sich vor der Schweiz, sie sprechen Deutsch, Italienisch, Französisch, genug zu lernen und Erfahrungen neue Kulturen! Wenn Sie auf Elsaß-Lothringen Grenzregionen zu Deutschland aussehen, sie haben einige deutsche Zoll als Saint Nicolas. Schließlich leben in einer Grenzregion, ist es gut!

Merci par avance! ça risque de pas être terrible

unsure.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering