Aller au contenu


Paragraphe Argumenté.


  • Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Chy-x3

Chy-x3

    Apprenti Posteur

  • Membres
  • 44 messages
  • Classe :Troisième
  • Sexe :Fille

Posté 01 décembre 2011 - 20:12

Bonjour j'aimerai savoir si vous pouviez me donner des idées de titre pour chaque paragraphe ^^ . Voici le texte : L'URSS de Staline, un régime totalitaire:

Après 1924, Joseph Staline, secrétaire du parti communiste soviétique, écarte ses rivaux (dont Trotsky) et prend tout le pouvoir. Il transforme alors et jusqu'à sa mort en 1953, l'URSS en une dictature totalitaire.



Pour contrôler la société et soumettre les Soviétiques, Staline se sert de la propagande.

L'opinion publique est surveillée, la presse est censurée. Un culte de la personnalité est rendu à Staline qui devient le «Petit Père des peuples ». Les artistes doivent célébrer le chef et lui rendre hommage. Les enfants apprennent des poèmes à sa gloire.



La jeunesse est d'ailleurs embrigadée, par exemple dans les Komsomols.

Le contrôle est aussi total sur l'économie. La collectivisation des terres doit permettre de construire une industrie puissante. Les plans quinquennaux servent à obtenir des ouvriers une production augmentée. Des héros leur sont donnés en modèle comme Stakhanov.



Pour briser les volontés d'opposition, Staline s'appuie sur la police politique (NKVD) qui peut arrêter et envoyer n'importe quel citoyen au goulag : des camps souvent à l'Est, en Sibérie où des millions de Soviétiques travaillent.



De cette manière Staline contrôle tous les aspects de la vie des Soviétiques; l'URSS est donc bien devenue une dictature totalitaire.


C'est celui-là ^^

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Capture.PNG   196,86 Ko   5 Nombre de téléchargements 


#2 sal62

sal62

    Posteur

  • Membres
  • 114 messages
  • Classe :Seconde
  • Sexe :Garçon

Posté 02 décembre 2011 - 10:25

L'URSS de Staline , un régime totalitaire :

1) Introduction et Pouvoir .

2) Fonctionnement du Pouvoir en URSS .

3) Embrigadement de la jeunesse et Situation Économique en URSS .

4) Police d’État et Répression(s) Politique(s) .

5) Conclusion .

#3 Chy-x3

Chy-x3

    Apprenti Posteur

  • Membres
  • 44 messages
  • Classe :Troisième
  • Sexe :Fille

Posté 13 décembre 2011 - 21:12

Dommage je l'ai rendu ! Merci comme même.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management