Aller au contenu

Hémorragie

SVT

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 liliga67

liliga67
  • Membres
  • 7 messages
  • Classe :Seconde

Posté 30 novembre 2011 - 14:28

Au cours d'une intervention chirurgicale, il peut se produire un écoulement de sang hors des vaisseaux. On appelle cela une hémorragie. Une hémorragie doit    être stoppée par les chirurgiens dans les plus brefs délais.
Le tableau ci-dessous indique la valeur de la pression artérielle moyenne et de la fréquence cardiaque à trois moments différents.

Moment    avant l'hémorragie     tout de suite après l'hém.     5 mn après l'hém.

pression artérielle 166    106     153
(en mm de mercure)

fréquence cardiaque    70    70   91

1)indiquer quel est l'effet immédiat de l'hémorragie sur la pression artérielle. Montrer que cela est logique
2)Extraire du tableau les informations qui montrent que le système de régulation de la pression artérielle intervient rapidement après une hémorragie
3)présenter les étapes de la régulation qui s'est mise en place

J'ai fait la n°2, mais les deux autres je n'arrive pas à formuler mes phrases. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait , Merci

#2 Celine2b

Celine2b
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Seconde

Posté 01 janvier 2012 - 23:31

Salut, moi aussi j'ai le meme devoir, et là je suis justement en train de chercher, je crois avoir trouver la question 1, mais tu pourrai m'aider pour la 2 j'y arrive pas ? :/ Et j't'aiderai bien sur pour les autres :) A bientot!

#3 YoshiMitsu

YoshiMitsu
  • Membres
  • 4 messages
  • Classe :Autre

Posté 12 janvier 2012 - 02:41

Pour la 1 cela est assez simple.
Si tu te vide de ton sang, la pression sanguine diminue car moins de sang appui sur les parois des vaisseaux.
Du coup les tissus sont en manque d'oxygène et le coeur recoit donc l'ordre de battre plus vite (via le système nerveux sympathique si vous connaissez) pour pouvoir les alimenter. J'espère que c'était assez clair.
Et bon je pense qu'avec cela vous pouvez aussi repondre à la question 3.

Also tagged with SVT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management