Aller au contenu

Bibliographie


melek

Messages recommandés

bonjour,

Je dois choisir un sujet de mon choix (mais vraiment précis), en relation avec le monde anglophone.

Consigne: vous rassemblerez une bibliographie d'au moins 15 documents et vous rédigerez un petit texte expliquant comment vous avez mené vos recherches : quelles ont été les différentes étapes de cette recherche, quels outils vous avez utilisés et pourquoi, quels mots clés vous avez essayés, quels problèmes vous avez rencontrés, comment vous les avez résolus et, que cet exercice pratique vous a appris.

La bibliographie devra être correctement organisée (sources primaires, sources secondaires)...

La référence de chaque document doit prendre la forme suivante :

Pour un ouvrage : NOM, Prénom de l’auteur, Titre, lieu d’édition : maison d’édition, année d’édition.

Pour un article : NOM, Prénom de l’auteur, « Titre de l’article », Titre du périodique, date de publication.

Vous devez préciser également pour chaque document l'endroit où il peut être consulté.

Parmi les 15 documents, il faut obligatoirement 3 sources primaires; 5 documents à propos des articles de revues, de périodiques (académiques). Ensuite, on doit mettre des articles de presse; des sites comme Lexis-Nexis , Sudoc…, des articles de journaux, des revues scientifiques. On doit numéroter les documents et organiser aussi bien que possible. Mettre le nom de la bibliothèque et les côtes qu'on trouve; si c'est en ligne, on peut mettre des liens ou http. Dans les citations, on peut aussi évoquer des DVD, vidéogrammes qui sont intéressant sur notre sujet.

Il faut sélectionner tous les documents qui nous intéressent et imprimer une copie d'un site, ou d'un livre qu'on a trouvé pour prouver qu'on a vraiment chercher. Il faut être pertinent.

On doit mettre d’un côté le texte et de l’autre côté notre bibliographie.

Ce devoir n’est pas long. Il faut peut-être à mon avis 3 pages : mettre le texte et ensuite la bibliographie (je ne vous demande que de me faire la bibliographie pour que moi aussi je trouve les documents que vous avez trouvé) ; je ne veux pas que vous m’envoyez tous les documents svp , juste ce qui est demandée svp.

La bibliographie doit être rangée dans l’ordre alphabétique du nom de l’auteur et on doit préciser les sources comme présenter cette forme :

I) Les sources primaires

On cite les documents nécessaires, en lien….

II) Les sources secondaires.

Documents et liens , sites,dvd,…..

Par exemple, 1) revues……

2) dictionnaires….

Faire une bonne bibliographie, claire et pertinente qui répond à notre sujet.

Ps : on doit aussi citer des sites mais des sites fiables (donc non au wikipédia).

Le sujet auquel j’ai pensé est : l’amour chez Juliette, dans « Roméo et Juliette » de Shakespeare.

Ensuite, la rime, l’usage de l’ironie, la mort, les représentations cinématographiques, les préfaces à un siècle précis…..Donc voilà, je ne sais pas si mes sujets sont précis ou large mais en tout cas, par exemple, notre professeur nous a dit qu’on ne pouvait pas choisir que Shakespeare car ce sujet est trop large. On sait que l’on va trouver de nombreux documents sur Shakespeare ; c’est pour cela qu’il faut vraiment restreindre le sujet choisi, et trouver les documents qui correspondent à cela.

J’espère que vous avez compris mon devoir. J’ai essayé de développer un maximun pour que vous compreniez mieux ce qu’il fallait faire.

Merci d’avance….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets quand même ici ce que j'ai dit dans le MP.

Vite fait bien fait, prends un sujet comme le mariage du prince Harry avec Kate Middelton, c'est un sujet très britich, et c'est très vaste, et tu as beaucoup de références sur le net, dans les magazines.

Ils ont créé pour l'occasion, des tas de souvenirs, qui font marcher le commerce, créent de l'emploi, et qui rapportent beaucoup d'argent, non seulement aux fabricants, mais aux vendeurs, ainsi qu'à l'état qui encaisse de la tva.

Cordialement.

Mononk Bert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melek.

comment pourrais-je le réduire un peu svp

tu ne prends que ce que tu veux bien quand même, tu n'est pas obligée de recopier tout ce qu'il y a sur le net.

Justement c'est parce que le sujet est vaste que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire ton devoir.

Tu fais un plan de ce que tu as besoin d'après les critères donnés par le prof.

Tu prends :

préparatifs mariage harry et Kate

mariage harry et Kate

après mariage

Il faut taper ces phrases clé dans google et collecter les information.

Tu sais te servir d'internet quand même et de google comme moteur de recherche.

Allez, op, au travail.

Cordialement.

Mononk Bert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi le sujet :

Mariage du prince william et de kate , plus précisémment le 29 avril 2011

Ds le site de glamour :

http://www.glamourparis.com/people/infos-people/diaporama/le-mariage-de-kate-et-william-en-50-photos/4619/image/373519

ds le site du figaro :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/29/01003-20110429ARTFIG00430-en-direct-le-mariage-de-kate-et-william.php

ds le site de elle :

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Mariage-de-Kate-et-William-c-est-le-grand-jour-!-1563831

sur autres sites :

http://www.parismatch.com/People-Match/Le-Mariage-de-William-et-Kate/Le-mariage/Photos/William-et-Kate-Les-plus-belles-photos-du-mariage-du-siecle/L-arrivee-du-prince-Charles-278135/

http://www.parismatch.com/People-Match/Le-Mariage-de-William-et-Kate/Le-mariage/Actu/Toutes-les-meilleures-videos-du-mariage-du-siecle-278019/

http://www.purepeople.com/article/mariage-de-william-et-kate-decouvrez-leurs-tres-elegantes-tenues-de-soiree_a78860/1

http://www.purepeople.com/article/mariage-de-william-et-kate-les-merveilleux-maries-font-chavirer-le-royaume_a78814/1

http://www.rfi.fr/emission/20110429-1-accents-europe-2011-04-29

http://www.officialroyalwedding2011.org/

sur amazon :

http://www.amazon.fr/William-Kate-Mariage-Du-Siecle/dp/B005GUINPI/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1322418388&sr=8-1-fkmr0

http://www.amazon.fr/William-Kate-mariage-Robert-Jobson/dp/2352885299/ref=sr_1_cc_2?s=english-books&ie=UTF8&qid=1322418522&sr=1-2-catcorr

http://www.amazon.fr/MIDDLETON-EXPANDED-COMMEMORATIVE-HARDCOVER-MAY-2011/dp/B0068GXQBU/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322418702&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Royal-Wedding-Kate-Middleton/dp/B0052XA3GG/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1322418810&sr=1-1

pouvez vous me dire si ce sont des sites de confiance , fiables selon vous ?

et si ce sont bien de ssites qui correspondent à la réponse de mon sujet svp ?

cordialement

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Contrairement à ce que je t'avais dit, je vais quand même essayer de t'aider un peu.

Ah, important pour moi, dans quelle classe est-tu et pour quel cours tu dois faire ce travail, est-ce un travail individuel ou collectif, est-ce un TPE ???

Le site de ELLE doit passer en 1ère position, car il te donne un article qui dit : Dans quelques heures, le prince William et Kate Middleton seront officiellement mari et femme. Etc. etc. C'est l'avant mariage.

PS, tout ce qui concerne les souvenirs peut venir ici, car la vente se fait surtout avant la fête.

Le site FIGARO viendra en 3ème position, car ils dit : Le prince William a épousé Kate Middleton donc c'est l'après.

Le site Glamour viendra en 2ème position, car il te donne toutes les photos, avant pendant et après : ... a suivi pour vous minute par minute etc. etc. donc ici tu reprends seulement les informations et les photos pendant.

Tu donnes ces trois sites en priorité, avec quelques photos que tu auras capturé dans chaque, il ne faut pas les mettre toutes sur ta feuille, quelque unes suffisent, pour bien monter l'avant, le pendant et l'après, les photos les plus importantes, pas plus de 3 par rubrique.

Tu peux parler de l'engouement du peuple pour ce genre d'événement. le déplacement de dizaines de milliers de fan's

Le coût énorme de telles festivités.

La mobilisation de milliers de militaires, policiers services de garde du corps.

Les fastes somptueuses que ce mariage a engendré.

Je n'ai pas consulté tous les sites que tu donnes, mais ils faut faire le tri là dedans.

Après cela tu peux donner la liste des autres sites que tu as consulté, mais pas tous, quelques uns suffisent, ne pas trop encombrer avez des liens.

Mais il te faut aussi trouver ce dont je t'ai parlé, les boutiques de souvenirs.

Fabrication sans doute en Chine ou pays émergents, pour réduire le prix de revient.

Vente ...

Bénéfices énormes pour les commerçants.

Parler des taxes sur la vente des objets, ben oui, l'état ne se gène pas et n'a pas exonéré de taxe pour l'occasion, elle est trop belle.

Fais déjà cela, on verra après.

Cordialement. closedeyes.gifdelta.gifomega.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Contrairement à ce que je t'avais dit, je vais quand même essayer de t'aider un peu.

Ah, important pour moi, dans quelle classe est-tu et pour quel cours tu dois faire ce travail, est-ce un travail individuel ou collectif, est-ce un TPE ???

Tu peux dire que l'on a dit qu'il s'agissait du "Mariage du siècle" et pourtant il y en aura certainement encore d'autres tout aussi importants, si non plus, nous ne sommes qu'au début du 21 èm.

Dans ton travail tu peux inclure au moins une vidéo

Le site de ELLE doit passer en 1ère position, car il te donne un article qui dit : Dans quelques heures, le prince William et Kate Middleton seront officiellement mari et femme. Etc. etc. C'est l'avant mariage.

PS, tout ce qui concerne les souvenirs peut venir ici, car la vente se fait surtout avant la fête.

Le site FIGARO viendra en 3ème position, car ils dit : Le prince William a épousé Kate Middleton donc c'est l'après.

Le site Glamour viendra en 2ème position, car il te donne toutes les photos, avant pendant et après : ... a suivi pour vous minute par minute etc. etc. donc ici tu reprends seulement les informations et les photos pendant.

Tu peux parler de leur départ en Aston Martin, ce qui est peu commun dans ce genre de cérémonie.

Tu donnes ces trois sites en priorité, avec quelques photos que tu auras capturé dans chaque, il ne faut pas les mettre toutes sur ta feuille, quelque unes suffisent, pour bien monter l'avant, le pendant et l'après, les photos les plus importantes, pas plus de 3 par rubrique.

Tu peux parler de l'engouement du peuple pour ce genre d'événement. le déplacement de dizaines de milliers de fan's

Le coût énorme de telles festivités.

La mobilisation de milliers de militaires, policiers services de garde du corps.

Les fastes somptueuses que ce mariage a engendré.

Je n'ai pas consulté tous les sites que tu donnes, mais ils faut faire le tri là dedans.

Après cela tu peux donner la liste des autres sites que tu as consulté, mais pas tous, quelques uns suffisent, ne pas trop encombrer avez des liens.

Mais il te faut aussi trouver ce dont je t'ai parlé, les boutiques de souvenirs.

Fabrication sans doute en Chine ou pays émergents, pour réduire le prix de revient.

Vente ...

Bénéfices énormes pour les commerçants.

Parler des taxes sur la vente des objets, ben oui, l'état ne se gène pas et n'a pas exonéré de taxe pour l'occasion, elle est trop belle.

PS. Je vois que le dernier lien

http://www.amazon.fr...22418810&sr=1-1

de ta liste propose un DVD, tu peux en parler mais en dernier, car c'est en vente après

Je vois aussi que LIFE magazine a fait un N° spécial, tu en parles en même temps que le dvd, et tu donnes les liens et prix. tu peux en donner deux, car j'en vois un autre.

Fais déjà cela, on verra après.

Cordialement. closedeyes.gifdelta.gifomega.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je suis en 1ère année de licence d'anglais et je fais ce devoir pour la matière de méthodologie

c'est pour apprendre comment faire une bibliographie

ce n'est pas un tpe et c'est un travail individuel.

pouvez vous m'expliquer comment je pourrais ranger mes sites selon les sources primaires et secondaires ? c'est quoi la différence entre les 2 ? svp

ces sites doivent prendre la forme de ceci , je pense:

Pour un ouvrage : NOM, Prénom de l’auteur, Titre (en italique) , lieu d’édition : maison d’édition, année d’édition.

Pour un article : NOM, Prénom de l’auteur, « Titre de l’article », Titre du périodique (en italiques) , date de publication. etc...

c'est notre professeur qui nous a donné ces exemples pour nous aideer dans notre devoir.

mais comment selon vous, pourrais je présenter mes sites que j'ai trouvé sous la forme de ci-dessus svp ?

cordialement...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

1ère année de licence d'anglais c'est après le BAC, non ??? Sorry, mais je connais mal votre système scolaire.

comment je pourrais ranger mes sites selon les sources primaires et secondaires

Bon, là je vois pas trop ce que le prof veut dire, mais pour moi, les 3 premiers iront en source primaire, et tous les autres en secondaires, car ils sont là pour permettre de trouver quelques détails pouvant avoir été ignorés dans les 3 premiers.

Voilà, c'est comme cela que je poserais la solution.

Cordialement.

Mononk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

ces sites doivent prendre la forme de ceci , je pense:

Pour un ouvrage : NOM, Prénom de l’auteur, Titre (en italique) , lieu d’édition : maison d’édition, année d’édition.

Pour un article : NOM, Prénom de l’auteur, « Titre de l’article », Titre du périodique (en italiques) , date de publication. etc...

Difficile de faire cela pour des sites, mais quand même, par exemple pour Glamour tu as déjà quelque chose :

NOM, Prénom de l’auteur, « Titre de l’article », Titre du périodique (en italiques) , date de publication. etc...

Le mariage de Kate et William en 50 photos

  • 26 Avril 2011

  • Par Sarah Duverger

Essaye de trouver pour les deux autres sites, le même genre d'informations, ce sera déjà quelque chose.

Puis pour : Pour un ouvrage : NOM, Prénom de l’auteur, Titre (en italique) , lieu d’édition : maison d’édition, année d’édition.

tu auras le DVD et le autres ouvrages que je t'ai dit de citer, et que tu trouves parmi les derniers liens que tu donnes, tu donnera le lien, plus les références demandée.

Cordialement.

Mononk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de réfléchir sur le sujet, car le mariage c'est quand même vaste donc il faudrait plus de 15 documents , ce qui serait impossible

vous pensez à quoi pour le sujet :

William and kate visitent copenhague, (une usine) ?

svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Premier document :

Article rédigé par A.S. en date du 29/04/2011 Bon d'accord oin n'a pas le nom et le prénom de l'auteur, mais on a ses initiales

Mariage de Kate et William : c’est le grand jour !

Par A.S. - Le 29/04/2011

  • print.png

  • facebook.png

  • twitter.png

Mariage-de-Kate-et-William-c-est-le-grand-jour_mode_une.jpg

Dans quelques heures, le prince William et Kate Middleton seront officiellement mari et femme. Un grand jour pour eux et pour la monarchie britannique qui s’apprête à fêter dignement le « mariage du siècle », sous l’œil de quelque deux milliards de téléspectateurs, selon une estimation gouvernementale. L’objet de toutes les attentions sera bien sûr la robe de la mariée dont les détails devraient rester secrets jusqu’à l’arrivée de Kate Middleton à l’abbaye de Westminster peu avant 11 heures (midi à Paris). En revanche, on sait désormais quelle tenue a choisi de porter son futur époux. D’après Buckingham Palace, le prince William a opté pour l’uniforme militaire pour passer la bague au doigt de sa douce. Membre de fait des trois corps d'armée et pilote de sauvetage de la Royal Air Force, William endossera l'uniforme de colonel du régiment des Irish Guards : casquette noire, tunique rouge, agrémentée d'une écharpe pourpre et or.

Mais hier soir, c’est en tenue décontractée que le prince William s’est offert un bain de foule. La veille de son mariage, il est allé à la rencontre des badauds qui attendent aux abords du parcours qu’empruntera le cortège royal. Le futur marié a serré des mains et échangé quelques mots pendant une dizaine de minutes avant de rejoindre Clarence House, sa résidence londonienne qui est aussi celle de son père, le prince Charles. Kate Middleton a quant à elle rejoint hier soir le luxueux hôtel Goring à Londres, pour passer sa dernière nuit de célibataire entourée de sa famille.

Deuxième

Le mariage de Kate et William en 50 photos

  • 26 Avril 2011

  • Par Sarah Duverger

Glamour.com a suivi pour vous minute par minute le mariage de Kate et William.

nextabaca_272846_004_867539192_north_320x.jpg

09h05

Devant l'abbaye de Westminster, certains Anglais ont planté leur tente et passé la nuit sur place pour être sûrs d'être aux premières loges et d'apercevoir les mariés.

Ici comme il n'y a presque rien comme texte, tu en trouves un quelque part sur un autre site et tu les copies en donnant la référence.

Troisième.

Le prince William a épousé Kate Middleton

Par Constance Jamet, Olivier Couvreur

Ici tu fais copier/coller des textes et photos

>>

>>

Tu fais tout cela, chacun dans un document word ou open office. copier/coller pas difficile quand même.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering