Aller au contenu


Sujet: Qu'est Ce Que L 'homme ?


  • Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 azerailles

azerailles
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Terminale
  • Sexe :Fille

Posté 10 septembre 2011 - 20:39

Bonjour, je dois faire une disserte sur le sujet qui est dans le titre mais je suis pas sur de bien commencer... je pense développer le fait que l homme est un être complexe.
I / un être supérieur par ses aptitudes
II/ un être qui cherche à comprendre
III/ un être qui résonne et pense

Qu'en pensez vous pour une première dissertation ?

Merci.

#2 sal62

sal62

    Posteur

  • Membres
  • 114 messages
  • Classe :Seconde
  • Sexe :Garçon

Posté 13 septembre 2011 - 17:54

Hmm ...... d'après ce que je vois tu vas répondre à un sujet sur ' L'HOMME ' en faisant un paragraphe argumenté , comportant diverses chapitres ..... ou l'inverse , des chapitres composés de paragraphe(s) argumentés , si c'est le cas et que c'est détaillé , je pense que tu as compris le But et la Consigne type de l'énoncé . Cependant il va te falloir argumenter , avec des détails minutieux , car n’oublions pas que le sujet ci - contre " Qu'est-ce que l'Homme " n'est pas un simple sujet ... on va parler de l'homme en général mais aussi des caractéristiques philosophiques , scientifiques et psychologiques . Il ne faut surtout pas oublier de faire la conclusion , Bon courage .

#3 azerailles

azerailles
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Terminale
  • Sexe :Fille

Posté 14 septembre 2011 - 18:51

Merci de vos conseils, mais j ai finalement choisi l egocentrisme.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management