Bonjour !
Alors euh pour les passionnés d'Art, j'ai besoin de votre aide. >'< Voilà en fait, je suis en seconde et je fais option "Art". Et dernièrement nous avons eu un sujet où il faillait détourner un objet (qu'on aurait nous même choisi) de sa fonction usuelle en le transformant en objet artistique. J'ai choisi le miroir, je l'ai brise et reconstitué en forme de coeur, pour jouer sur le double sens du "coeur brisé". Mon professeur a trouvé que c'était une très bonne idée. Par la suite nous devons construire une planche de référence d'oeuvres d'artistes qui en ont créé une similaire à la notre. Mon professeur m'a donné comme seule référence (brièvement au cours d'une discussion) Picasso, cependant je n'arrive vraiment à trouver une de ses oeuvres qui correspondent à la mienne. Ma culture artistique est assez limitée (je sais, c'est curieux que je fasse pourtant "Art", mais j'adore créer). ^^"
Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer.
Je vous remercie d'avance.
Art Platstique - Références D'artistes
Débuté par Emii, avril 23 2011 15:56
2 réponses à ce sujet
Posté 23 avril 2011 - 15:56
Posté 24 avril 2011 - 00:52
Bonjour.
Qu'as-tu fait pour réaliser ton œuvre, tu a cassé ton miroir et tu as rassemblé les morceaux pour en faire autre chose.
Tu devrais pouvoir trouver dans les œuvres de Picasso une œuvre réalisée avec des morceaux de quelque chose, corps ou bâtiments etc. etc.
Il ne faut pas nécessairement que l'oeuvre soit détournée, juste faire le rapprochement avec ce que tu as fait, des morceaux, et dans les tableaux de Picasso, ça ne manque pas.
Dans google image, tu tapes :
picasso oeuvres
et tu regardes attentivement, pour trouver ce que tu as besoin..
Cordialement.
Mononk (Tonton) Bert.
Qu'as-tu fait pour réaliser ton œuvre, tu a cassé ton miroir et tu as rassemblé les morceaux pour en faire autre chose.
Tu devrais pouvoir trouver dans les œuvres de Picasso une œuvre réalisée avec des morceaux de quelque chose, corps ou bâtiments etc. etc.
Il ne faut pas nécessairement que l'oeuvre soit détournée, juste faire le rapprochement avec ce que tu as fait, des morceaux, et dans les tableaux de Picasso, ça ne manque pas.
Dans google image, tu tapes :
picasso oeuvres
et tu regardes attentivement, pour trouver ce que tu as besoin..
Cordialement.
Mononk (Tonton) Bert.
"On ne perd jamais le temps que l'on donne"
"La jeunesse est l'avenir des anciens"
"Le bonheur, c'est de traverser la vie sans jamais regretter le passé"
"La jeunesse est l'avenir des anciens"
"Le bonheur, c'est de traverser la vie sans jamais regretter le passé"
Posté 24 avril 2011 - 16:08
D'accord, merci d'avoir répondu. =)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)