Aller au contenu

Géographie Consommation D'énergie Et Approvisionnement En Seconde

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 sarah-guday

sarah-guday
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Seconde

Posté 19 avril 2011 - 08:54

Bonjour à tous, je suis une élève de seconde, et en géographie nous travaille sur l'enjeu énergétique, notre professeur, nous a demandé, de voir, quelles sont les questions qui se posent concernant la consommation d'énergies, et les approvisionnement, voici ce que j'ai mis:

Comment se préparer au début de l'épuisement définitif des énergies fossiles ?
Comment arriver à sécuriser l'acheminement énergétique de chacun des pays ?
Comment va-ton pouvoir s'approvisionner l'énergie si le PRIX serait favorable de limiter ou de réduire nos actuelles consommation, mais de quelle manière ?
x augmente?
Comment régler ces conflits au Moyen-Orient ?

Voilà les questions , mais je ne sais pas si elles sont suffisantes ou pas, est si elles ont un rapport avec le sujets.

De plus, notre professeur nous a également demandé quelles sont les solutions envisagées ou mises en place ?

'agir prioritairement sur la demande en abandonnant progressivement l'usage de l'énergie fossile, au détriment de nos manières de vivre qui seront alors remises en cause.

développer les énergies alternatives (nucléaires et énergies renouvelables), même si cela restera insuffisant, on pourrait également pousser la recherches des énergies du futur, qui pourraient devenir presque inépuisables, même si cela représente un travail difficile.

pour que les hydrocarbures ne deviennent par la source de ces conflits, il faudrait sécuriser les approvisionnements des consommateurs.

Mais pour sécuriser ces approvisionnements, il serait envisageable de diversifier les points d'entrée de pétrole.
Voilà ce que j'ai mis pour les solutions je ne sais pas la non plus si c'est suffisant,

Donc si vous avez d'autres idées à me proposer ce serait très gentil de votre part

merci Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management