Aller au contenu

Recit 2Nd

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 micka67690

micka67690

Posteur

• Membres
  • 99 messages
  • Classe :Premiere

Posté 12 avril 2011 - 17:55

Bonjour, bon je vais vous mettre le sujet :
C'est un personnage qui vient de commettre un meurtre et ce demande s'il doit prendre la fuite ou prévenir la police.
Il faut que je rédiges un Récit qui comporte des passages descriptifs et le monologue intérieur .
Mon texte devra inscrire les propos du personnage dans un registre tragique. Dire le Cadre Spatio-temporel.
Le mode de narration doit être " Je "  Et dire les pensées.
Au début je dois Raconter la Situation de meurtre pour enfin le conduire au dilemme
Ce Récit commence ou le meurtre a déjà commencé.

Donc voila mon choix serait de  Prendre la fuite.
Mais je ne sait pas comment commencé.. Et manques d'imagination pourquoi il y a eu ce meurtre . Merci de vos réponses

#2 fab's #123#

fab's #123#

Apprenti Posteur

• Membres
  • 31 messages

Posté 12 avril 2011 - 21:24

Il s'agit d'un registre tragique ou il y a un dilemme, donc l'interlocuteur a le choix entre deux possibilités : soit fuir soit se rendre, tu ne peux donc pas dire que tu choisis de fuir ;)

Citation

Le mode de narration doit être " Je "

Le mode de narration peut être externe avec un narrateur omniscient, ou bien interne : le narrateur c'est le personnage.
Bien sur le monologue sera en "je" ex "Qu'est-ce que j'ai fais, pourquoi j'ai fais ça, que dois-je faire"

Il est préférable de mélanger narration et monologue, ce qui veut dire de ne pas mettre la narration au début puis le monologue a la fin. (ça c'est Sorgius qui l'a dit)

Néanmoins ce sujet n'est pas simple, il suscite de vif réflexions, il ne faut pas simplement dire que la prison c'est l'enfermement et fuir c'est la liberté, il faut aller plus loin, chercher un VRAI dilemme, les deux choix doivent être différents mais l'un est autant tragique que l'autre. Pourquoi la fuite serait aussi tragique que prévenir la police, a toi de trouver un scénario.

Si quelqu'un a une idée de dilemme et de scénario, il est le bienvenue.

#3 fab's #123#

fab's #123#

Apprenti Posteur

• Membres
  • 31 messages

Posté 13 décembre 2011 - 21:03

salut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management