Aller au contenu

Svt 5Ème

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Neross

Neross

Posteur

• Membres
  • 72 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 20 janvier 2011 - 20:50

Je suis en classe de 5ème, j'ai donc un travail à faire et à rendre au professeur d'SVT. C'est un chapitre sur:
L'apport de nutriments aux organes. Je suis bloqué à une question ou plusieurs questions.

1° Expliquer ce qu'est la déshydration et la fringale?  
La déshydration est la perte ou l'élimination de l'eau dans notre corps. Elle peut être totale ou partielle. La fringale est une faim pressante.

2° Préciser la conséquence de la déshydration et de la fringale pendant une activité physique.Même question pendant une activité intellectuelle.

3° Tous les jours, les enfants fabriquent un peu d'os, de peau...  pour leur croissance, imaginer où ils puisent les matières premières nécessaire à cette fabrications.

Les enfants fabriquent un peu d'os, de peau car ils ont assez de calcium dans leus corps, ils puisent les matières première nécessaire dans les intestin grêle.

4° Les adultes ne grandissement plus, rechercher un exemple montrant qu'on adulte aussi peut avoir besoin de fabriquer de l'os et ou de la peau.  

Les adultes peuvent se casser un os, la peau se déchire.

5° Rechercher ce qu'on apelle des nutriments et donner un exemple.

Les nutriments sont des substances nutritive solube utilisable par l'organisme. Exemple: Les lipides

6° Indiquer la voie utilisée par les nutriments pour alimenter tous les organes.

Je vous remercie d'avance de m'aider, sur ce devoir qui est un peu compliquer pour moi

PS:Les phrases qui sont en  bleu cyan  et en gras sont les réponses. Les espaces libres, sont des réponses qui ne sont pas encore répondu.

#2 ptite_crevette

ptite_crevette

Posteur

• E-Bahut
  • 270 messages
  • Classe :Autre

Posté 22 janvier 2011 - 00:50

Voir le messageNeross, le 20 janvier 2011 - 20:50, dit :

Je suis en classe de 5ème, j'ai donc un travail à faire et à rendre au professeur d'SVT. C'est un chapitre sur:
L'apport de nutriments aux organes. Je suis bloqué à une question ou plusieurs questions.

1° Expliquer ce qu'est la déshydration et la fringale?  
La déshydration est la perte ou l'élimination de l'eau dans notre corps. Elle peut être totale ou partielle. La fringale est une faim pressante.

2° Préciser la conséquence de la déshydration et de la fringale pendant une activité physique.Même question pendant une activité intellectuelle.
Lors d'une activité physique : c'est la baisse des capacités physiques puis douleurs musculaires ou contractures, les crampes
Pour les activités intellectuelles, diminution des capacités du fait de la richesse en eau des cellules nerveuses et du bas débit cérébral. (peut aller jusque l'ischémie du cerveau c'est à dire la mort des cellules et provoquer hémiplégie, troubles du comportement,...mais pas sur que ça te soit demandé

3° Tous les jours, les enfants fabriquent un peu d'os, de peau...  pour leur croissance, imaginer où ils puisent les matières premières nécessaire à cette fabrications.

Les enfants fabriquent un peu d'os, de peau car ils ont assez de calcium dans leus corps, ils puisent les matières première nécessaire dans les intestin grêle.

Moi j' y ajouterais -dans l'alimentation et -les boissons (avec un exemple - ou plus- Calcium dans le lait ++

4° Les adultes ne grandissement plus, rechercher un exemple montrant qu'on adulte aussi peut avoir besoin de fabriquer de l'os et ou de la peau.  

Les adultes peuvent se casser un os, la peau se déchire.
ok, fracture et cicatrisation d'une plaie

5° Rechercher ce qu'on apelle des nutriments et donner un exemple.

Les nutriments sont des substances nutritive solube utilisable par l'organisme. Exemple: Les lipides
moi j'aurais plutot mis (wikipédia est mon ami): Les nutriments sont des composants élémentaires contenus dans les aliments. ILs sont utilisés par l'organisme pour couvrir ses besoins physiologiques, notamment de croissance et de développement. Voit ce qui est plus de ton niveau.
Et donc oui, lipides, glucides, protides;

6° Indiquer la voie utilisée par les nutriments pour alimenter tous les organes.
La voie sanguine.
      Je vous remercie d'avance de m'aider, sur ce devoir qui est un peu compliquer pour moi

PS:Les phrases qui sont en  bleu cyan  et en [b]gras
sont les réponses. Les espaces libres, sont des réponses qui ne sont pas encore répondu.

Après compare avec ton cours!
(je rappelle juste que je ne connais pas les réponses attendus par ton prof - juste pour dire!)

Bon courage!
*** Je veux être une étoile, je veux briller toute ma vie! ***

#3 Neross

Neross

Posteur

• Membres
  • 72 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 15 janvier 2012 - 18:11

Merci beaucoup

PS: Désolé du retard :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management