Tpe Réchauffement Climatique
Posté 26 novembre 2010 - 21:30
Ou avez vous des idées de musique qui irait pour la représentation sous diapo, ou meme des images ou informations,Merciii
Posté 27 novembre 2010 - 00:16
Si tu nous disais déjà quelles sont les expériences que tu te propose de réaliser.
Pour la musique, je cherche sans mes archives, je sois avoir quelque chose pour toi.
Je reviens bientôt.
Cordialement.
"La jeunesse est l'avenir des anciens"
"Le bonheur, c'est de traverser la vie sans jamais regretter le passé"
Posté 27 novembre 2010 - 12:54
Tu peux chercher aussi avec "expériences réchauffement climatique"
Bonne journée.
Comme musique: le Boléro de Ravel, musique qui va en s'amplifiant et qui dure 1/4h.
Posté 27 novembre 2010 - 14:49
ou encore
Tu tapes dans Youtube :
The unanswered question (Charles Ives)
ici :
ou là :
excellente version
ou encore
The sea named solaris
ici :
Excellente version
ou encore
space fantasy arrangement Tomita
ici :
Excellente version
ou encore
peer gunt solvejg's song grieg
ici :
Tu peux les prendre là où je te mets les liens, une ou plusieurs dans le même ordre, c'est excellent comme montage.
PS. Je possède cela sur un ancêtre (33 tours) qui n'a tourné qu'une seule fois, pour l'enregistrer sur bande.
Pour les amateurs.
Kosmos de Tomita
Il existe en CD ici :
http://www.amazon.co...a/dp/B000J10DVQ
Oups, je ne savais pas qu'en mettant les liens, tu aurais directement la musique et les images, j'espère que ce n'est pas interdit ???
Posté 27 novembre 2010 - 15:06
Posté 27 novembre 2010 - 15:21
Mononk Bert, le 27 novembre 2010 - 15:06, dit :
jean-michel jarre
ici :
Quelle merveille !!!
Posté 28 novembre 2010 - 15:20
gamy, le 27 novembre 2010 - 12:54, dit :
Tu peux chercher aussi avec "expériences réchauffement climatique"
Bonne journée.
Comme musique: le Boléro de Ravel, musique qui va en s'amplifiant et qui dure 1/4h.
J'ai déjà fait ces expériences, mais j'essaye d'en chercher d'autres histoire d'enrichir mon tpe. Mais merci quand meme
Mononk Bert encore merci pour toutes ces musiques je pense en sélectionner 2 d'en elles. Encore merci
Posté 28 novembre 2010 - 18:48
Posté 30 novembre 2010 - 20:52
Posté 30 novembre 2010 - 21:11
trollet, le 30 novembre 2010 - 20:52, dit :
Bien je ne sais pas trop, mon professeur m'a pas dit que je fesais un exposé sur ce TPE. Apres je pense que le plan est à modifier mais modifier tout le sujet c'est un peu grand , non ?
Posté 01 décembre 2010 - 00:06
Merci pour le choix des musiques.
Une petite expérience très facile à réaliser.
Tu connais sans doute les bougies chauffe plat. si non, regarde ici :

Tu as certainement un bocal en verre qui a contenu des aliments, comme la confiture etc. avec couvercle en métal.
Tu prends donc un bougie que tu déposes dans le fond du bocal, tu l'allumes et tu ferme bien le couvercle.
Quand tout l'oxygène sera consommé, il ne restera que du co² et la bougie s'éteindra.
L'être humain peut être comparé à la bougie.
Tant qu'il y a de l'oxygène il reste en vie, quand l'atmosphère ne contiendra plus que du co², toute forme de vie s'éteindra sur terre, y compris pour les humains que nous sommes.
Il est donc grand temps que nous cessions de produire du co², si non, un jour l'atmosphère sera irrespirable, et nous mourrons tous les uns après les autres.
Posté 01 décembre 2010 - 11:56
Posté 01 décembre 2010 - 14:20
Bonne journée
Posté 01 décembre 2010 - 14:38
gamy, le 01 décembre 2010 - 14:20, dit :
Bonne journée
Bonjour.
Effectivement, dans la mesure où nous n'aurions plus assez de surfaces boisées pour consommer notre surplus de co² et produire notre oxygène, nous serions dans de sales draps.
Quant-à l'effet de serre, s'il poursuit son escalade en accumulation de co² et autres cochonneries, on court aussi à la catastrophe.
Trop c'est trop. Le seuil est dépassé, il faut non seulement réagir, mais il faut surtout agir et cesser de palabrer comme des gamins dans un cour d'école maternelle, c'est ce que font nos grands décideurs depuis des lustres.
Cela fait quelques milliards d'années que le monde fonctionne comme il a toujours fonctionné sans soucis, en 200 ans, l'humain a démoli ce que la nature a mis des milliards d'année à construire, et maintenant, il y a réellement un problème.
Mais qui veut apporter des changements.
Et qui ne veut pas par exemple que nous roulions à l'hydrogène qui ne pollue pas ou presque, qui ne veut pas filtrer ses rejets, les plus gros pays pollueurs, y compris la chine qui se prétend toujours pays en voie de développement. Non, là j'hallucine.
Si ceux là sont en voie de développement, comment peut-on qualifier les pays d'Afrique ou d'Asie ou il n'y a rien de rien. Je me pose la question.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)