peaceandlove Posté(e) le 2 mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Bonjour, voilà j'ai un devoir à faire sur le livre de paiuline d'alexandre dumas et j'aurais vraiment besoin de votre aide car le francais et moi, c'est pas le grand amour à vrai dire...
peaceandlove Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 1 ) Choisir 5 passages clés dans l'ensemble de l'œuvre. Vous situerez dans l'œuvre et expliquerez les raisons de votre choix de manière précise et argumentée. 2) Donnez 4 mot cles qui vous paraissent illuster l'oeuvre et justifiez les raisons de votre choix de maniere precise et argumenté 3) En quoi Pauline peut etre considére comme une oeuvre romantique? Voilà ce que j'ai fais: 1) Alexandre apercoit alfred et pauline qui lui semble avoir deja vu qqle part Alfred retrouve pauline ds un cachot et la sauve Pauline part en normandie rejoindre horace, qui ne s'enchante pas de sa visite pauline decouvre que ses amis et son mari sont des assassins pauline meurt 2) j'ai trouvé le mot devouement lié à celui de alfred envetrs pauline, amour pour l'amour de horace et alfred envres pauline, chance lié à celle de pauline car alfred l'a sauvé 3) J'ai vraiment beaucoup de aml pour cette question, votre aide serait plus que la bienvenue.
Haika Posté(e) le 2 mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Bonjour. [1] Pour cette question, je ne peux pas t'aider, c'est ton choix ! N'oublie juste pas de dire pourquoi tu as choisi ces passages [2] Devouement : Pour le devouement d'Alfred envers Pauline. OK Amour : Pour l'amour que porte Horace et Alfred envers Pauline OK Chance : Lié à la chance qu'a eu Pauline quand Alfred l'a sauvé. Ok Ca fait longtemps que j'ai étudié l'oeuvre mais dans mes lointains souvenirs, il me semble que tu pourrais rajouter : Traîtrise : Pour la fausse image que donne Horace sur lui même. N'oublie pas d'argumenter comme la question le demande, pour ça tu peux t'aider de passages du livre [3] Comme je te l'ai dit, j'ai étudié l'oeuvre il y a longtemps donc, je vais aller faire quelques recherches, pour ne pas dire de bêtises. Haika.
Haika Posté(e) le 2 mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 [3] C’est un roman qui naquit durant la période romantique. Le romantisme apparaît en 19ème en France, et l’œuvre a été écrite en 1838, donc ça concorde. Tu cherches les caractéristiques du roman romantique, et tu vois les rapports avec ton œuvre. Par exemple, on y trouve les caractéristiques du héros romantique : les déclarations amoureuses / Quelqu’un qui défend son honneur et se dévoue pour sa bien aimée…. L’amour est un thème fondamental Voilà quelques pistes, à toi de voir pour le reste. Bon courage ! Haika.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.