Nicolas30560 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour, Voila j'ai de grosse difficulté a faire un exercice que je ne comprend pas du tout et que j'ai a rendre demain. Voici l'exercice : La grêle se forme dans les cumulo-nimbus situés entre 1000km et 10000km d’altitude ou la température est très basse, jusqu’à -40°C. Le Grêlon tombe lorsqu’il n’est plus maintenu au sein du nuage. Au sol, sa vitesse peut atteindre 160km.h-1. On étudie un grêlon de masse 13 g qui tombe d’un point 0 , d’altitude 1500m, sans vitesse initiale. Ce grêlon peut être assimilé à une sphère de diamètre 3.0cm. Le point 0 sera pris origine d’un axe 0z orienté positivement vers le bas. Données : -Volume d’une sphère: V = 4/3:pi:*r:cube: -Masse volumique de l'air p = 1.3kg.m- - L'intensité de la pesanteur sera considérée comme constante et de valeur g0 = 9.80m. s- - L'intensité du poids d'un objet de masse m est P = m.g, celle de la poussée d'Archimède est Fa = p.V.g0 A. Chute libre On admet, dans un premier, que le grêlon tombe en chute libre. 1) A quelle force est-il soumis ? 2) Décrire son mouvement en utilisant le principe d'inertie. 3)Sachant que la valeur de la vitesse d'un objet en chute libre est donnée par la relation : V= 2h . g, calculer la valeur de la vitesse du grêlon quand il atteint le sol. 4)a) Quelle est sa valeur en km . h-1 ? b) Ce résultat est-il vraisemblable ? Justifier la réponse. Voila déjà c'est la 1ére parti de l'exercice que je n'arrive pas a réalisé. Merci de m'aider Merci a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.