pitchounette007 Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour ! Notre prof nous a donné un dm pour la rentrée mais j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'enoncé... Extraire du document les informations qui montrent que les 2 genes considérés ne sont pas situés sur des chromosomes distincts: Des geneticiens croisent une lignée pure de souris à poil frisé et affectées d'une malformation des yeux avec une lignée pure de type sauvage (poil lisse et yeux normaux). Tous les individus de la premiere generation F1 sont a poil frisé et oeil normal. Le croisement d'une souris F1 avec une souris à poil lisse et aux yeux malformés donne les resultats suivant: - 45 souris à poil frisé et aux yeux normaux. - 44 souris à poil frisé et aux yeux malformés. - 46 souris à poil lisse et aux yeux normaux. - 43 souris à poil lisse et aux yeux malformés. Mon probleme reside dans la question: en effet si les 2 genes sont situés sur le meme chromosomes (ce que l'on me demande de montrer) les resultats du 2eme croisement devraient ne pas etre equiprobables or ici les proportions sont 25%/25%/25%/25%... Quelqu'un pourrait il me dire si j'ai raison ou m'expliquer ce que je n'ai pas compris?
pitchounette007 Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Quelqu'un pourrait il me repondre svp ??
pitchounette007 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Svp j'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire
pitchounette007 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 derniere tentative... personne pour repondre????
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.