Aller au contenu

Grosses Difficultés Pour Une Synthèse, J'aurais Besoin D'aide Si Possible

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Lenaaa

Lenaaa
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Premiere

Posté 21 avril 2010 - 20:17

La question de synthèse est :
Après avoir rappelé les effets positifs de la concurrence entre entreprises, vous montrerez que les stratégies de ces dernières peuvent remettre en cause cette logique de concurrence.

Si vous avez des idées à me proposer, plan ou autre, je serais reconnaissante de votre aide :)
Merci !

#2 Marabou

Marabou

Posteur

• Membres
  • 130 messages
  • Classe :Terminale

Posté 26 avril 2010 - 17:54

Voir le messageLenaaa, le 21 avril 2010 - 20:17, dit :

La question de synthèse est :
Après avoir rappelé les effets positifs de la concurrence entre entreprises, vous montrerez que les stratégies de ces dernières peuvent remettre en cause cette logique de concurrence.

Si vous avez des idées à me proposer, plan ou autre, je serais reconnaissante de votre aide Image IPB
Merci !

Tout d'abord, tu dois effectuer une question de synthèse, exercice "Classique" en Sciences Economiques et Socilaes (S.E.S) cependant, la Méthode doit être précise et bien bine comprise; Je ne peut de ce fait que t'encourage a y rejeter un Coup d'Oeil !!!

Ensuite; Analysons point par point ton Sujet !!! :

"Après avoir rappelé les effets positifs de la concurrence entre entreprises"
=> Qu'est ce qu'une entreprise ? A-t-elle plusieurs Définitions selon le Contexte ?
=> Qu'est ce que la Concurence ? Y a t-il plusieurs Types de Concurrence ? (Pure et Parfaite, Imparfaite ...) Quels Sont les Grands Auteurs et Textes traitant de Cette Dernière ?
=> Quels sont les Avantages et les Inconvénients de la Concurrence ? Quels sont ses effets sur l'économie des Entreprises ?

"vous montrerez que les stratégies de ces dernières peuvent remettre en cause cette logique de concurrence"
=> Qu'est ce qu'une Stratégie Economique de Management ?
=> Quelles sont les "Grandes" Méthodes de Management d'Entreprise ?
=> Entravent-elles parfois la Concurrence ? Quelle(s) Type(s) de Concurrence(s) ?
=> De Quelle(s) Manière(s) ?
=> Dans Quel(s) But(s) ?
=> Quelle(s) Stratégie(s) Adoptent-elles poour rester dans la Légalité  ???

Voilà Quelques Piste qui je l'espère te permettront de mener une Réflexion Aboutie et de ce Fait de Rédiger un Devoir de Qualité !!!

Amicalement

Marabou !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management