Aller au contenu

Consommation Des Ménages Et Travail Des Femmes

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Naru62

Naru62
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Seconde

Posté 30 mars 2010 - 11:28

Bonjour, j'ai un petit probléme dans un exercice de SES
Pouvez vous m'aider svp? j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé  T_T

Voici la question

Quelles consommations l'extension du travail féminin a-t-il pu modifier ?

Merci d'avance

#2 Fabio56

Fabio56

Apprenti Posteur

• Membres
  • 43 messages
  • Classe :Premiere

Posté 30 mars 2010 - 18:48

Voir le messageNaru62, le 30 mars 2010 - 11:28, dit :

Bonjour, j'ai un petit probléme dans un exercice de SES
Pouvez vous m'aider svp? j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé  T_T

Voici la question

Quelles consommations l'extension du travail féminin a-t-il pu modifier ?

Merci d'avance

Depuis une quarantaine d'année, on assiste à une féminisation du travail de plus en plus visible et ceus dans l'ensembles des Catégories Socio-Profesionelles. De ce fait, les femmes étant de plus en plus au travail, elles délaissent certains modes de consommation au profits d'autres. Les femmes étaient avant au foyer et se chargaient par exemple de faire le ménage, cuisine, ... ; Aujoud'hui, on assiste de ce fait à une augmentation de la demande des emplois de services (Femmes de ménages ...). Mais elles s'occupaient également des enfants, de ce fait la demande d'assistantes maternelles à également augmentée. Cependant, on assite également à la fin de certains modes de consommation du à cette Féminisation; Les femmes travaillant, elle ne vont plus chez "leurs" bouchers au charcutiers et utilisent maintenant de plus en plus les plats préparés ....

Bref, je pense que tu a compris le système et le Concept d'influence de la Féminisation sur les modes de consommation !
A toi de trouver d'autres exemples; Et Attention !: LA consommation désigne les Biens mais également les Services !!!

Si Tu as des questions n'hésite pas Image IPB

Bon Courage

Fabio56

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management