Marie-Paule Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas étudiante en anglais, je recherche sur votre site une aide précieuse afin de traduire un mail destiné à une amie anglophone canadienne. Je vous remercie de votre aide, Marie-Paule. Voici le mail en français: Chère Cathy, Effectivement Carmen ressemble beaucoup à la Joconde sur cette photo. C'est incroyable! Je suis allée faire du ski alpin la semaine dernière à Saint-Gervais dans les Alpes. Malheureusement je n'ai pu skier que deux jours sur la semaine, le premier et le dernier jour. Suite à la première journée je suis rentrée exténuée et ai pris la direction du lit quasiment aussitôt. J'avais une fièvre bien forte et des nausées. Abattue, j'ai dormi toute la semaine mais ai profité des belles journées ensoleillées sur le balcon lorsque je me relevais. Finalement j'ai profité de la superbe vue du balcon en écoutant la radio de temps en temps. David, lui, a profité des pistes enneigées et de ce soleil magnifique. Il déjeunait dans des restaurants d'altitude. Le soir nous dînions à l'appartement. En rentrant nous avons eu une bien triste nouvelle de mon beau-père, il est atteint d'un cancer des poumons. Il n'a jamais fumé, peut-être la pollution, enfin nous n'en savons rien. Si bien qu'il commencera sa chimio le même jour que moi, ce vendredi. Toutes les deux nous avons reçu de bien tristes nouvelles. Ta belle-mère décédée la semaine dernière et ton père souffrant. Je ne le connais pas personnellement mais je souhaite de tout coeur qu'il se repose et prenne soin de lui. Aurais-tu acheté un guide sur la Thaïlande en français? Comment se débrouillera Sid? Sid se mettrait-il au français? Je devrais faire comme toi lors de mes voyages et acheter les guides en anglais, cela me permettrait d'améliorer considérablement mon anglais. La Thaïlande est le pays d'Asie le plus accessible, les liaisons en train ou bus sont nombreuses pour parcourir le pays de ville en ville. Bonne lecture, Mes amitiés à toute la famille, Marie-Paule.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 24 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Dear Cathy, Carmen really looks much like the Mona Lisa on the photo. It's incredible! I went skiing last week in Saint-Gervais in the Alps. Unfortunately I could only do so for two days over the week, the first and last days. After the first day I went back in exhausted and went to bed almost straight away. I had a very strong fever and bouts of nausea. As I was worn out, I slept through the whole week, yet I took advantage of the nice sunny days out on the balcony whenever I could get up. Finally I made the most of the magnificent view from the balcony while I listened to the radio now and then. As for David, he made the most of the snow tracks and the beautiful sunshine. He had lunch in some restaurant on the mountain slopes and we had dinner together at the flat. On arriving home, we had very sad news from my father-in-law: he has a lung cancer. He never smoked in his life, it might be due to pollution, well we don't know. So he'll start his chemotherapy on the same day as me, next Friday. So, we've both had very bad news: your mother-in-law who passed away last week and your father who's unwell. I don't know him personally but, from the bottom of my heart, I wish he rests and takes care of himself. Would you have bought a French guide on Thailand? How will Sid cope? Will he take up to French? I should do like you when I'm travelling and buy English guides, which would enable me to greatly improve my English. Thailand is one of the most accessible Asian countries, there are many train or bus connections which make it easy to travel from a town to another one. Enjoy the reading. My best wishes to all the family, Marie-Paule =============================================== Bonsoir, Marie-Paule Bon courage pour vendredi, nous penserons très fort à toi et aurons aussi une pensée d'encouragement pour ton beau-père. À très bientôt, bises de nous deux. JRB
Marie-Paule Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour Jean, Je te remercie de ton aide si précieuse. Je n'ai pas tenté de le traduire hier soir mais essaierai la traduction la prochaine fois (comme les collégiens et lycéens ) Je te souhaite une excellente journée, Marie-Paule.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.