Marie-Paule Posté(e) le 24 mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas étudiante en anglais, je recherche sur votre site une aide précieuse afin de traduire un mail destiné à une amie anglophone canadienne. Je vous remercie de votre aide, Marie-Paule. Voici le mail en français: Chère Cathy, Effectivement Carmen ressemble beaucoup à la Joconde sur cette photo. C'est incroyable! Je suis allée faire du ski alpin la semaine dernière à Saint-Gervais dans les Alpes. Malheureusement je n'ai pu skier que deux jours sur la semaine, le premier et le dernier jour. Suite à la première journée je suis rentrée exténuée et ai pris la direction du lit quasiment aussitôt. J'avais une fièvre bien forte et des nausées. Abattue, j'ai dormi toute la semaine mais ai profité des belles journées ensoleillées sur le balcon lorsque je me relevais. Finalement j'ai profité de la superbe vue du balcon en écoutant la radio de temps en temps. David, lui, a profité des pistes enneigées et de ce soleil magnifique. Il déjeunait dans des restaurants d'altitude. Le soir nous dînions à l'appartement. En rentrant nous avons eu une bien triste nouvelle de mon beau-père, il est atteint d'un cancer des poumons. Il n'a jamais fumé, peut-être la pollution, enfin nous n'en savons rien. Si bien qu'il commencera sa chimio le même jour que moi, ce vendredi. Toutes les deux nous avons reçu de bien tristes nouvelles. Ta belle-mère décédée la semaine dernière et ton père souffrant. Je ne le connais pas personnellement mais je souhaite de tout coeur qu'il se repose et prenne soin de lui. Aurais-tu acheté un guide sur la Thaïlande en français? Comment se débrouillera Sid? Sid se mettrait-il au français? Je devrais faire comme toi lors de mes voyages et acheter les guides en anglais, cela me permettrait d'améliorer considérablement mon anglais. La Thaïlande est le pays d'Asie le plus accessible, les liaisons en train ou bus sont nombreuses pour parcourir le pays de ville en v