Aller au contenu

Quelqu'un Peut M'aider À Trouver Des Exemples

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Phoebe.buffay

Phoebe.buffay

Posteur

• Membres
  • 56 messages

Posté 11 octobre 2003 - 12:26

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider à trouver des exemples sur l'attitude de l'homme face à la vérité quand :

- désir de vérités, on recherche celle qui sont utiles et positives :

moi j'ai trouvé : savoir ce que vaut notre prestation pour pouvoir s'améliorer

- la vérité nous est indifférent

- mis à l'abri, fuite envers ce qui peut nous nuire

Merci beaucuop

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 15 octobre 2003 - 09:09

Citation

- désir de vérités, on recherche celle qui sont utiles et positives :
Quand Armstrong a eut le cancer, il voulait savoir si le traitement qu'on lui proposait lui permetrait de faire du velo de competition de nouveau. Un des docteurs a dit, quel importance, vous ne ferez plus la course. Mais un autre a dit, si je sais comment vous guerir en vous permetant de faire la course. Cette recherche a permit a Armstrong d'eviter un "mauvais" traitement et de reprendre sa carriere et de gagner 5 tours de France!!!

Citation

- la vérité nous est indifférent
Quelqu'un a la campagne n'a pas de WC. L'urine va sur le composte diluee, etc. Cette personne estime qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour l'environment. Elle ne veut pas savoir si elle est en train de poluer la riviere, parcequ'elle estime qu'elle ne peut rien faire de plus

Citation

- mis à l'abri, fuite envers ce qui peut nous nuire
Votre partenaire ne vous parle plus. Il rentre tard ou pas du tout. On evite de poser des questions, on fait comme tout etait normal pour ne pas precipiter la crise, et qui sait, une declaration de divorce etc.

#3 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 15 octobre 2003 - 18:42

pour la derniere phrase, les gens qui refusent de verifier leur huiles, ou la pression dans leur pneu, parcequ'ils ont peur de tout ce qui ne leur est pas familie. Jusqu'a ce que la vapeur sorte du radiator au milieu de la brousse!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management