Aller au contenu

svp besoin d'aide pour une dissert' de philo!

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 cmoiclaire

cmoiclaire
  • Membres
  • 2 messages

Posté 28 septembre 2003 - 12:27

Bonjour! :P
j'aurais vraiment besoin d'aide pour une dissert de philo!
le sujet est le suivant:
       "peut-on savoir sans avoir appris?"
je ne recherche pas un plan complet, mais si quelqu'un avait quelques idées, des pistes qui pourraient m'éclairer... ce serait vraiment sympa!
merci d'avance!

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 28 septembre 2003 - 17:04

Je me trompe peut-etre mais apprendre, c'est le logiciel qu'on t'entre dans la tete, et le savoir sans le logiciel, c'est ce qu'on nait avec.

Par exemple, les bebes, tu les mets sur une falaise couverte de plastique. Ils ne s'inquietent pas, ils se baladent sur du vide

Et tout a coup. C'est fini. Ils ont peur. Ils "voient" la profondeur...
ils savent. Tu penses bien  que leur parents ne se sont pas amuse a leur explique. leur cerveau a connecte quelques circuits ensemble et zap, ca marche.

Est-ce que ce sujet n'est pas le vieux dilemne nature/culture?

sinon, on sait parcequ'on nous le transmet, par observation, par experience, ... tout cela me parait des facons d'apprendre.

des idees :roll:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management