Aller au contenu

filo filo aide svpppp

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Annie02

Annie02
  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 septembre 2003 - 18:30

salut!!! alors voila je suis en Terminale S !
et j'ai une nouvele matiere la filo!
je ne sait vraiment pas comment m'y prendre pour etudier mon 1er sujet ki é "Ke percevons-nous?" alors voila si vous pouviez me guidez ce sera simpa.....merci d'avance

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 08 septembre 2003 - 01:41

j'ai tape ta question sur google, et j'ai trouve ce site

http://www.legout.co...hilo/paris1.htm

est-ce qu'il y a la, tu crois, des idees qui peuvent te demarrer?

#3 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 09 septembre 2003 - 02:13

Alain montre notamment que la perception n'est pas simplement l'affaire des sens, mais un acte du jugement. Du cube que j'ai sous les yeux, je ne «vois» à proprement parler que trois faces; si je reconnais cependant un cube, c'est que «l'objet est pensé, et non pas senti».
http://www.cyberphil.../aut/alain.html

Cela ne fait aucun sens. Bien sur quand on voit une theiere, cela nous amene a penser theiere. Et si on la voie de dessus, aspect inabituel, on ne vas sans doute pas reconnaitre tout de suite la theiere. Plutot que pensé ou senti, je dirais a la fois senti et reconstituée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management