Nondoué Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour Je poste ici pour vous demandez de l' aide . alors j' explique ( Se n' est pas très compliqué , mais moi ...... enfin bref ) Ennoncé : Compléter le carré magique multiplicatif ci-contre en placant les nombres -12 ; -6 ; -3 ; 1 ; 2; 4 ; 9 ; 18 et 36 de telle sorte que les produit de chaque ligne , chaque colonne et chaque diagonal soit -216 (Nf: le carré magique est de 3 sur 3 (9 cases au total ) ) Je remerci se qui m' aideront pour se probleme Delai : vendredi qui vient =.=
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 2 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour Je poste ici pour vous demandez de l' aide . alors j' explique ( Se n' est pas très compliqué , mais moi ...... enfin bref ) Ennoncé : Compléter le carré magique multiplicatif ci-contre en placant les nombres -12 ; -6 ; -3 ; 1 ; 2; 4 ; 9 ; 18 et 36 de telle sorte que les produit de chaque ligne , chaque colonne et chaque diagonal soit -216 (Nf: le carré magique est de 3 sur 3 (9 cases au total ) ) Je remerci se qui m' aideront pour se probleme Delai : vendredi qui vient =.=
Nondoué Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 s 9 nombres à placer : 3 négatifs et 6 positifs Tu as 3 produits en ligne; 3 en colonne et 2 en diagonale qui doivent tous être négatifs et égaux à - 216 Chacun des 8 produits doit avoir un facteur négatif et deux positifs ou les 3 facteurs négatifs Les 3 nombres négatifs doivent être pour cela placés dans une diagonale Une solution: Première ligne: -6....9.......4 Deuxième ligne 1 ...-12....18 Troisième lign 36....2......-3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.