slt à tous, je suis en 1ère L et je me débrouille assez bien en allemand sauf que j'ai toujours eu un problème avec les déclinaisons !
Vous ne pourriez pas me les écrire et me donner des exemples de phrases pr comprendre si on doit mettre deinem deiner deinen ou je ne sais encore svp ! merci beaucoup !
Déclinaisons En Allemand
Débuté par prisou, oct. 10 2007 20:55
1 réponse à ce sujet
Posté 10 octobre 2007 - 20:55
===> L'Ennemi est con car il croit toujours que c'est vous l'ennemi alors que c'est lui ! lol
Posté 31 octobre 2007 - 14:03
hey!
moi aussi suis en 1L d'ailleurs je galère pas mal....
enfin je pense pouvoir t'aider pour tes déclinaisons ^*^!!
tu sais que la langue allemande compte 4 cas differents :
-le nominatif
-l'accusatif
-le génitif
-et pour finir le datif.
Le nominatif :
c'est le cas que l'on utilise pour le sujet d'une phrase.
par exemple : ich bin der Mann :je suis l'homme, je suis qui? l'homme
ich bin die Frau : je suis la femme, je suis qui? la femme
Après, il faut apprendre les déclinaisons, ca va pas te tomber dessus comme ça...Je pense que ta prof d'allemand ta donné un polycopié.
Etant donné que c'est le verbe être qui est ici utilisé, tu vois, "der" n'est pas utilisé comme COD mais comme attribut du sujet, cas, nominatif donc!
L'accusatif :
c'est le cas utilisé pour le COD:
exemple : ich sehe den Mann : je vois l'homme ! qui vois-je ? je vois qui? je vois l'homme
le datif :
cas utilisé pour le COS[egalement apellé COI je crois....](un cos est le destinataire d'une action : par exemple je donne le cadeau A LA FILLE) à la fille est ici bien entendu un COS.
Le génitif :
cas utilisé pour complément du nom .
voila j'espère t'avoir sincèrement aidée, en tout cas, j'y ait mis tout mon savoir !
Bon courage, j'ai mis un moment aussi à bien saisir toutes les déclinaisons, mais je le répète, il faut apprendre.
moi aussi suis en 1L d'ailleurs je galère pas mal....
enfin je pense pouvoir t'aider pour tes déclinaisons ^*^!!
tu sais que la langue allemande compte 4 cas differents :
-le nominatif
-l'accusatif
-le génitif
-et pour finir le datif.
Le nominatif :
c'est le cas que l'on utilise pour le sujet d'une phrase.
par exemple : ich bin der Mann :je suis l'homme, je suis qui? l'homme
ich bin die Frau : je suis la femme, je suis qui? la femme
Après, il faut apprendre les déclinaisons, ca va pas te tomber dessus comme ça...Je pense que ta prof d'allemand ta donné un polycopié.
Etant donné que c'est le verbe être qui est ici utilisé, tu vois, "der" n'est pas utilisé comme COD mais comme attribut du sujet, cas, nominatif donc!
L'accusatif :
c'est le cas utilisé pour le COD:
exemple : ich sehe den Mann : je vois l'homme ! qui vois-je ? je vois qui? je vois l'homme
le datif :
cas utilisé pour le COS[egalement apellé COI je crois....](un cos est le destinataire d'une action : par exemple je donne le cadeau A LA FILLE) à la fille est ici bien entendu un COS.
Le génitif :
cas utilisé pour complément du nom .
voila j'espère t'avoir sincèrement aidée, en tout cas, j'y ait mis tout mon savoir !
Bon courage, j'ai mis un moment aussi à bien saisir toutes les déclinaisons, mais je le répète, il faut apprendre.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)